Florentino Pérez a accueilli Aurélien Tchouaméni avec un discours chaleureux dans lequel il a voulu faire comprendre que le joueur a donné la priorité à la signature pour le club avant l’argent et les autres options sur la table. Les propos du président du Real Madrid ont immédiatement fait penser à Mbappé et au PSG. Inconsciemment ou non, le discours de Florentino portait une charge émotionnelle madrilène très importante et plus d’une allusion à Kylian et au PSG.
« Vous aviez la possibilité de choisir et… »
Florentino a fait comprendre que Tchouaméni avait plus d’une option sur la table et qu’il a choisi son rêve. « Cher Aurélien, félicitations, car tu réalises ton rêve de jouer pour le Real Madrid. À l’âge de 22 ans, vous aviez le choix et vous avez choisi le Real Madrid. Vos coéquipiers, Benzema et Camavinga, vous auront parlé de la magie du Bernabeu. Vous allez maintenant le découvrir par vous-même.
« Nous signons des gens qui croient en ce club… »
Lire aussi : Real Madrid : Florentino Pérez envoie une émouvante lettre aux membres du club
Pour signer au Real Madrid, il faut tout mettre en avant et c’est ce que Tchouaméni a fait, et dès qu’il a reçu l’appel de Madrid, il a tout mis de côté : » Nous avons un grand effectif, avec des joueurs qui ont gagné cinq Ligues des Champions, mais les prochains défis seront difficiles, c’est pourquoi nous devons nous renforcer et nous avons signé des personnes qui croient en ce club et qui ont faim de victoire « .
« La chemise de votre choix »
Une fois encore, à la fin de son discours, Florentino Pérez a précisé que Tchouaméni avait fait son choix : « Aujourd’hui commence une étape de ta vie dont tu seras fier. Dans quelques minutes, tu porteras le maillot du Real Madrid, celui que tu as choisi ».
Lire aussi : Départ de Messi du FC Barcelone : accusé d’avoir joué un rôle, Florentino Perez réagit
« Monaco, un club convivial… »
Florentino a également eu des mots d’affection pour Monaco, le club d’origine de Tchouaméni, le rival du PSG, ….. « Nous, madridistas, sommes heureux qu’un grand talent comme toi ait choisi le Real Madrid. Vous venez d’un club sympathique comme Monaco… », a déclaré le président, qui a souligné pour la troisième fois son choix du Real Madrid.