Karim Benzema bat un record avec le Real Madrid


Video player

 

Karim Benzema continue d’étoffer ses statistiques légendaires sous le maillot du Real Madrid. Il a atteint sa 600e apparition en compétition lors de la rencontre avec Manchester City et a inscrit les premier et troisième buts de l’équipe à l’Etihad Stadium.

L’attaquant a rejoint Gento et n’est plus qu’à une apparition du record de Fernando Hierro (601 matches). Le Français devient le huitième joueur à atteindre ce seuil. Devant lui se trouvent Raúl (741), Casillas (725), Sanchís (710), Sergio Ramos (671) et Santillana (645), qui sont en tête du classement des apparitions du club.

Benzema, qui connaît sa campagne la plus prolifique après avoir inscrit 41 buts, a ouvert son compteur au club lors de la rencontre de la troisième journée de LaLiga 2009/10 contre Xerez et a tout gagné sous les couleurs du Real Madrid. Son impressionnant palmarès comprend 20 pièces d’argent : quatre Ligues des champions et Coupes du monde des clubs chacune, trois Supercoupes de l’UEFA, trois titres de LaLiga, deux Copas del Rey et quatre Supercoupes d’Espagne.

Ses chiffres

La machine à buts française est actuellement dans sa 13ème saison au Real Madrid. Il a fait son plus grand nombre d’apparitions en 2018/19, en jouant 53 matchs. En termes de compétitions, ses apparitions se répartissent comme suit : LaLiga (412), Ligue des champions (121), Copa del Rey (44), Supercoupe d’Espagne (11), Coupe du monde des clubs (huit) et Supercoupe de l’UEFA (quatre). Au cours de ces 600 matches, il a marqué 320 buts, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur du Real Madrid.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire