En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Finale de la CAN 2023 : Le président Bola Tinubu fait une prédiction



Le président nigérian, Bola Tinubu, se montre confiant quant à la victoire imminente des Super Eagles sur les Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera le dimanche 11 février 2024.

Une prédiction patriotique : « C’est notre moment »

S’adressant à une assemblée lors de la cérémonie d’inauguration de 3 112 résidences dans la région de Karsana du Territoire de la capitale fédérale, le jeudi 8 février 2024, le président Bola Tinubu a exprimé sa fervente anticipation de la prochaine finale de la CAN 2023. Avec une confiance inébranlable dans l’équipe nigériane, Tinubu a résumé l’esprit national avec la phrase yoruba « Awalokan », qui symbolise la détermination collective de la nation et se traduit par « C’est notre moment ».

LIRE AUSSI : Bola Tinubu : Bientôt un record Guinness pour le président nigérian ?

Pourquoi le Nigeria condamne le retrait du Mali, Burkina Faso et Niger de la CEDEAO ?

Félicitations de Bola Tinubu: L’unité dans la victoire

Après l’exaltante qualification des Super Eagles pour la finale, marquée par une victoire passionnante 4-2 aux tirs au but contre l’Afrique du Sud, le président Tinubu a adressé de chaleureuses félicitations à l’équipe et à ses supporters. « Félicitations encore une fois à tout le monde pour la victoire d’hier soir. C’était un moment de joie pour nous tous, unis en tant que nation, pleins d’espoir que ce sera notre tour de remporter le trophée. Awalokan », a-t-il répété, amplifiant le sentiment de fierté nationale et d’impatience qui régnait dans tout le Nigeria.

LIRE AUSSI : Nigéria : plus de 20 morts dans un grave accident, Bola Tinubu réagit

Alors que le Nigeria se prépare à l’affrontement décisif de la finale de la CAN 2023, l’optimisme inébranlable du président Tinubu sert de cri de ralliement pour la nation, allumant les flammes de l’espoir et de la détermination alors que les Super Eagles se préparent à prendre leur envol sur la grande scène du football africain.

La date des élections partielles au Nigéria connue

Avec les yeux de la nation fixés sur le match imminent, l’impatience monte, faisant écho à la proclamation résolue de Tinubu : « C’est notre moment » : « C’est notre moment ».

Notons que le football n’est pas le seul sujet qui a fait récemment fait sortir le président de ses affaires politiques. Tout récemment, la nomination des artistes nigérians aux Grammy Awards a attiré son attention.

Un hommage à l’excellence musicale : Bola Tinubu célèbre des nominés nigérians aux Grammy Awards

1 1707174704

Dans un hommage retentissant aux virtuoses de la musique nigériane, le président Tinubu salue les réalisations exceptionnelles de Burna Boy, Davido, Olamide, Tems, Asake et Ayra Starr. Leur génie créatif et leur engagement inébranlable en faveur de l’innovation artistique ont propulsé le Nigeria sur le devant de la scène musicale mondiale, mettant en valeur le riche patrimoine culturel de la nation et trouvant un écho auprès des publics du monde entier.

Lire aussi : Grammy Awards 2024 : Fally Ipupa reçoit un grand honneur

Bien qu’ils n’aient pas réussi à obtenir leur Grammy, Bola Tinubu insiste sur le fait que les artistes nominés sont sans équivoque des gagnants à part entière. Leur résistance, leur ténacité et leur dévouement inébranlable à l’excellence artistique incarnent l’esprit nigérian de persévérance et de résistance face à l’adversité. Par leurs efforts musicaux, ils illustrent l’éthique de la résilience et de la détermination qui définit l’éthique nigériane.

Le message du président Tinubu

Screenshot 20240206 000253 X 1707175316 scaled

Dans un message empreint de fierté et d’optimisme, le président Tinubu souligne l’impact profond des artistes nigérians nommés aux Grammy Awards en tant qu’ambassadeurs culturels et porteurs d’espoir. Leurs efforts artistiques transcendent les frontières, inspirant des millions de personnes par leur talent, leur créativité et leur passion inébranlable pour la musique. Porteurs de l’excellence nigériane, ils incarnent l’esprit de résilience, d’innovation et de potentiel illimité de la nation.

Lire aussi Grammy Awards : Davido envoie un message à Tyla pour sa première victoire

Les paroles de Bola Tinubu sont un cri de ralliement pour les Nigérians, qui doivent se rallier à leurs icônes musicales et célébrer leurs réussites sur la scène internationale. Leur succès ne fait pas que rehausser l’importance culturelle du Nigeria, il est aussi une source d’inspiration pour les futures générations d’artistes en herbe. En célébrant leurs réalisations, le Nigeria réaffirme son engagement à nourrir et à célébrer le talent artistique et le patrimoine culturel.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !