togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Fin du Challenge Inter-bataillon édition 2019 au 3e RI Témédja

Img 20191221 110121 Scaled

Ouvert le mardi 17 décembre dernier, le Challenge Inter-bataillon édition 2019 a connu son épilogue samedi 21 décembre. Sans surprise, le 2e bataillon est sacré champion dans presque toutes les disciplines et a raflé 3 trophées sur les cinq en compétition.

L’épreuve du ballon militaire a été remportée par le 2e bataillon avec un score de 6 buts à 5 suivie de l’épreuve de volley-ball par un sacre de 3 Set à 0.

Pour l’épreuve de football, le 1er bataillon s’est emparé de la première place en plus d’un trophée fair-play.

En clôturant la compétition, le Col. TAKOUGNADI Alognim, commandant le 2ème secteur militaire, Chef de Corps du 3ème Régiment d’Infanterie a salué la combativité, la cohésion et surtout le fair-play qui ont animé les militaires, tout ceci dans une ambiance festive. Aujourd’hui, le sport est devenu incontestablement un repère à tous les niveaux et pour les militaires, un élément incontournable de réussite de leurs missions reçues.

Le Col. TAKOUGNADI Alognim a félicité tous les participants pour le bon comportement et la détermination. « C’est également le lieu et le moment privilégié de dire toutes nos satisfactions pour l’organisation de cet événement et surtout un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour sa réussite » a-t-il souligné.

Occasion pour lui, de féliciter le collège des arbitres et la commission technique pour la qualité du travail fourni et surtout l’impartialité dont ils ont fait preuve. Il a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la hiérarchie militaire, (le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Togolaise et à travers eux, le Chef des Armées, Faure Gnassingbé pour leur attachement à la promotion du sport dans les Forces Armées.