Nigeria : plus de 50 otages libérés


Video player

Ce sont finalement 53 otages qui ont été libérées dimanche soir, tout juste une semaine après leur enlèvement  . L’information a semé la joie dans le cœur de  la famille des personnes kidnappées.

Au Nigeria 53 passagers d’un bus, kidnappés il y a un peu plus d’une semaine dans l’État de Niger, au centre ouest du pays, ont été libérés dimanche soir, a-t-on appris.

Les victimes, affamées et épuisées, ont été reçues peu avant minuit par le gouverneur local, Abubakar Sani-Bello. Dans une déclaration, il a indiqué que les autorités ont passé « une semaine de dialogue, de consultations, de travail acharné et de nuits blanches pour obtenir leur libération dans les plus brefs délais ».

Lire aussi : Crash d’avion au Nigeria, ce qu’on en sait

Selon la presse nigériane, 20 femmes, 24 hommes et 9 enfants ont été libérés. Ces otages étaient apparus dans une vidéo, dans laquelle les ravisseurs, armés de fusils mitrailleurs et d’un lance-roquette, réclamaient une rançon de 1 million d’euros. Les autorités avaient fermement rejeté ce marché.

Dimanche, le gouverneur de l’État de Niger a précisé que les 42 personnes dont 27 élèves, kidnappées à Kagara mercredi dernier, n’ont toujours pas été libérées.

En revanche, des négociations sont en cours et elles sont bien engagées, selon les autorités locales.

Lire aussi : Nigéria:5 hommes armés et 9 otages sauvées dans le nord du pays

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire