En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi les films téléchargés illégalement sont de meilleure qualité



Alors que les films devaient d’abord sortir en salle avant d’arriver sur les plateformes de streaming, en 2020, de nombreux titres sont sortis simultanément en salle et sur des sites de streaming aux USA. Et dans certains cas, les films ne sont sortis qu’en streaming. Et tout ceci est à mettre à l’actif de la Covid-19.

Avant la Covid-19, lorsqu’un film sortait, celui-ci ne sortait d’abord qu’en salle. Et s’il était possible de trouver ce film sur les sites de téléchargement illégal, la qualité des vidéos était médiocre. Généralement, il s’agissait de vidéos filmées avec une caméra par des personnes qui sont allées dans une salle de cinéma.

Mais la situation a évolué après l’arrivée de la Covid-19. En effet, puisque les films sont immédiatement disponibles en streaming, les plateformes pirates peuvent extraire des vidéos de haute qualité dès la sortie.

Il y a quelques jours, cela a été mis en avant par un article du Wall Street Journal. Citant des données provenant d’organisations suivant l’activité des sites de piratage, le journal indique que les films les plus populaires de l’année, comme The Suicide Squad, Godzilla vs. Kong, Jungle Cruise, ou encore Black Widow, figuraient sur les listes des films les plus téléchargés illégalement dès leurs sorties.

Pour TorrentFreak, un site spécialisé qui suit de près l’évolution du piratage, la sortie simultanée en salle et sur des sites légaux de streaming pourrait, sur le long terme, rendre le piratage moins intéressant.

En effet, de nombreux internautes indiquent qu’ils utilisent les plateformes de téléchargement ou de streaming illégaux à cause de la fenêtre d’exclusivité des salles de cinéma. Et donc, si les films sont disponibles en ligne dès la sortie, ces personnes n’auraient plus de raisons d’aller sur les plateformes illégales.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !