En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le président Félix Tshisekedi: « des femmes enceintes sont violées et éventrées en RDC » (vidéo)



Dans le contexte de la visite du pape François en RDC, le président Félix Tshisekedi a fait un discours dans lequel, la situation du Congo a été débriefée. En effet, il a révélé que plusieurs citoyens meurent dans le pays dans des situations vraiment déplorables.

Les violences qui se produisent en RDC ont ainsi été dévoilées. Selon le président, au moins 10 millions de personnes perdent la vie dans des atrocités. Ce mini-bilan rendu publique par le président Tsishekedi montre une seconde fois le drame des Congolais tant décrié.

« Plus de 10 millions de personnes ont été atrocement arrachées à la vie. D’innocentes femmes, même enceinte, sont violées et éventrées, des jeunes gens et enfants sont égorgés, des familles, des vieillards ainsi que des enfants sont condamnés à braver la fatigue… », a déclaré M Tshisekedi.

Notons que dans son discours, il a encore évoqué le nom du Rwanda qui, selon lui, contribuent aux violences faites sur les populations congolaises. Cela a été dit devant le pape.

Ci-dessous la vidéo

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !