Actualités

Exclusif/ Gbagbo demande la libération de Soul To Soul, un proche de Soro

Exclusif/ Gbagbo Demande La Libération De Soul To Soul, Un Proche De Soro

L’ex-président ivoirien a fait plusieurs doléances auprès d’Alassane Ouattara lors de leur rencontre historique du 27 juillet 2021. L’une des sollicitations de Laurent Gbagbo fait déjà sensation. En gentleman, Laurent Gbagbo vient de demander la libération d’un proche parmi les proches de Guillaume Soro qui a conduit la rébellion contre son régime en 2002.

Laurent Gbagbo a pris les devants des revendications pour la libération des prisonniers des crises ivoiriennes. Il l’a dit lui-même, devant Alassane Ouattara, il en a longuement parlé lors de leur entretien historique. En conférence de presse, il a insisté sur ce point. Aujourd’hui, on apprend que l’ex-président ivoirien est allé très loin dans ses demandes.

Selon RFI, Laurent Gbagbo a plaidé auprès de Ouattara afin que Soul To Soul, de son vrai nom Koné Kamaraté, puisse être libéré« Dans la liste des 110 prisonniers soumise comme doléance pour leur libération par Laurent Gbagbo durant sa rencontre avec le chef de l’Etat, figure Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul », indique @RFIAfrique dans son journal du jour de midi. Cet acte de Laurent Gbagbo est un signal fort en direction des hommes de Guillaume Soro.

Un message important pour démontrer qu’entre lui et ses anciens ennemis d’hier, il n’y a plus de rancœur. L’heure étant à la réconciliation, ce pas de Laurent Gbagbo en direction de ses adversaires d’hier, est aussi un véritable coup politique. En effet, Gbagbo prend date avec l’avenir en se montrant bon joueur envers des potentiels alliés pour les échéances électorales de 2005.

 

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire