Jodel Dossou risque de ne jamais oublier la journée du samedi 09 octobre 2021. Le buteur de Clermont ne jouera pas le match contre la Tanzanie ce dimanche. Il a été exclu pour cette rencontre prévue au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ». Conscient de la situation, le joueur a bien choisi de s’expliquer.
Au lendemain de son exclusion du groupe du 11 national (Une décision qui intervient à quelques heures du match retour qui oppose l’équipe du Bénin à celle de la Tanzanie), Jodel Dossou donne sa version des faits en cette soirée du samedi 9 octobre 2021 à travers sa page Facebook.
Jodel Dossou
« Un fâcheux événement a provoqué mon départ prématuré du stage de la sélection nationale ce vendredi.
J’assume entièrement les responsabilités liées à la « faute » commise dans une situation exceptionnelle.
J’ai dû faire face sans avoir eu le choix à une urgence familiale qui a duré deux heures d’horloge. C’était par instinct de survie.
Les rumeurs qui circulent sur la toile et qui rapportent des ébats au campement de la sélection nationale ne sont pas fondées. Je tiens à les démentir.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantJe présente sincèrement mes excuses au groupe, au staff et au public qui m’ont toujours soutenu.
J’aurais aimé être sur le terrain avec mes coéquipiers et j’ai un vrai pincement au cœur de ne pas être présent.
Rien n’est plus important que la nation.
Je souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ce match face à la Tanzanie.
Par la grâce de Dieu la victoire sera de notre côté.
Allez les Ecureuils!
JODEL DOSSOU ».
L’attaquant béninois Jodel Dossou a été exclu de l’effectif des Écureuils pour non-respect des consignes de l’entraîneur. En effet, du retour de la Tanzanie le coach Michel Dussuyer a interdit toute sortie nocturne à ses poulains. Une consigne qui selon les informations n’a pas été respectée par le sociétaire du club Clermont foot qui est rentré au petit matin de samedi 9 octobre 2021.
« Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le président de la Fédération et ma décision a été comprise », a expliqué Michel Dussuyer lors de sa conférence de presse.