Éthiopie : des musulmans gazés pendant la prière de l’Aïd


Video player

Les forces de sécurité d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, ont tiré des gaz lacrymogènes sur une foule de musulmans qui s’étaient rassemblés pour célébrer la fin du Ramadan.

Des milliers de personnes assistaient aux prières de l’Aïd al-Fitr dans le stade principal de la ville lorsque la violence a éclaté. Aucune victime n’a été signalée.

L’incident survient après des jours de tensions entre musulmans et chrétiens dans différentes parties du pays après que 20 musulmans ont été tués alors qu’ils assistaient à des funérailles dans le nord la semaine dernière.

L’incident dans la ville de Gondar a été suivi de manifestations dans plusieurs régions et d’attaques de représailles, notamment l’incendie d’au moins trois églises dans le sud de l’Éthiopie.

Des photos de personnes fuyant les gaz lacrymogènes et de mères cherchant désespérément leurs enfants au milieu du chaos ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. La police d’Addis-Abeba a blâmé « quelques personnes » pour la violence et a déclaré que des biens avaient été endommagés. Elle a promis une enquête approfondie.

Le pays est déjà divisé par la guerre civile dans la région du Tigré (nord) et la violence ethnique dans de nombreuses régions du pays.

Crédit image : BBC

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Éthiopie : des musulmans gazés pendant la prière de l'Aïd Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire