En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En visite à Bruxelles, Macky Sall hué par la diaspora sénégalaise



Le président sénégalais Macky Sall n’est pas du tout sorti d’affaires. Après les violentes manifestations qui ont eu lieu suite à l’arrestation d’Ousmane qui a été accusé de viol, plus rien ne semble aller pour le numéro 1 sénégalais.

En effet, contesté depuis le début de ces manifestations qui ont fait plusieurs morts, Macky Sall n’est plus le président exemplaire et droit tant admiré par le peuple. Si la population sénégalaise exige son départ immédiat, c’est le cas aussi de la diaspora sénégalaise.

Invité à Bruxelles par le président de la confédération européenne, les sénégalais vivants à Bruxelles n’ont pas du tout accueilli leur président de la plus belle des façons.

Lire aussi: Sénégal : pourquoi Macky Sall gâte-t-il policiers, gendarmes et militaires ?

Lors du passage du cortège présidentiel, l’on pouvait entendre un petit comité de sénégalais crié « Macky Assassin, Macky dictateur ». Même chassé par la police sur place, ils ont persisté et criaient encore.

Ce lundi 12 avril 2021, lors de sa visite à Bruxelles, Macky Sall s’est entretenu avec le président de la BEI (Banque Européenne d’investissement).

 

D’après le site de la BEI, Le président Macky Sall et le président de la BEI, Werner Hoyer, ont discuté ‘ « de la réponse à la crise de Covid-19 et des priorités en matière d’investissement durable ».

Dans un tweet, le président sénégalais a laissé entendre : « je félicite la BEI @EIB et le président Hoyer pour l’engagement de la Banque dans notre pays depuis 55 ans et la vision partagée d’un avenir meilleur et plus vert pour le Sénégal et l’Afrique ».

 

La visite à Bruxelles de Macky Sall se termine aujourd’hui. Il se rendra ensuite à Brazzaville pour assister à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou-Nguesso prévue pour le vendredi 16 avril 2021.

Lire aussi: Thierno Alassane Sall : « Macky Sall confond Pâques et Noël »

 

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !