A la une Politique Sénégal

En visite à Bruxelles, Macky Sall hué par la diaspora sénégalaise

En Visite À Bruxelles, Macky Sall Hué Par La Diaspora Sénégalaise
PARIS, FRANCE - NOVEMBER 11: President of Senegal Macky Sall leaves the Elysee Palace after the international ceremony for the Centenary of the WWI Armistice of 11 November 1918, in Paris, France on November 11, 2018. Mustafa Yalcin / Anadolu Agency

Le président sénégalais Macky Sall n’est pas du tout sorti d’affaires. Après les violentes manifestations qui ont eu lieu suite à l’arrestation d’Ousmane qui a été accusé de viol, plus rien ne semble aller pour le numéro 1 sénégalais.

En effet, contesté depuis le début de ces manifestations qui ont fait plusieurs morts, Macky Sall n’est plus le président exemplaire et droit tant admiré par le peuple. Si la population sénégalaise exige son départ immédiat, c’est le cas aussi de la diaspora sénégalaise.

Invité à Bruxelles par le président de la confédération européenne, les sénégalais vivants à Bruxelles n’ont pas du tout accueilli leur président de la plus belle des façons.

À lire aussi :   "Macky Sall est en train de conduire le Sénégal vers le chaos"

Lire aussi: Sénégal : pourquoi Macky Sall gâte-t-il policiers, gendarmes et militaires ?

Lors du passage du cortège présidentiel, l’on pouvait entendre un petit comité de sénégalais crié « Macky Assassin, Macky dictateur ». Même chassé par la police sur place, ils ont persisté et criaient encore.

Ce lundi 12 avril 2021, lors de sa visite à Bruxelles, Macky Sall s’est entretenu avec le président de la BEI (Banque Européenne d’investissement).

 

D’après le site de la BEI, Le président Macky Sall et le président de la BEI, Werner Hoyer, ont discuté ‘ « de la réponse à la crise de Covid-19 et des priorités en matière d’investissement durable ».

À lire aussi :   3Vision-Group, la solution pour créer son site de e-commerce pro au Sénégal

Dans un tweet, le président sénégalais a laissé entendre : « je félicite la BEI @EIB et le président Hoyer pour l’engagement de la Banque dans notre pays depuis 55 ans et la vision partagée d’un avenir meilleur et plus vert pour le Sénégal et l’Afrique ».

 

La visite à Bruxelles de Macky Sall se termine aujourd’hui. Il se rendra ensuite à Brazzaville pour assister à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou-Nguesso prévue pour le vendredi 16 avril 2021.

Lire aussi: Thierno Alassane Sall : “Macky Sall confond Pâques et Noël”

 

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire