Thierno Alassane Sall : “Macky Sall confond Pâques et Noël”


Video player

Thierno Alassane Sall a réagi au message de Macky Sall qui confond Pâques et Noël. À l’occasion de la 61ème année d’indépendance du Sénégal, le Président Macky Sall comme d’habitude s’est adressé à la nation. Ce message n’a pas laissé indifférent les grands leaders du pays. Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’énergie a déclaré que Macky Sall se trompait de saison et confondait Pâques à Noël.

 

« Macky Sall se trompe de saison et confond Pâques et Noël. Plus personne ne croit encore au Père Noël du palais », a écrit le leader de la République des valeurs sur sa page Facebook. Le Yoonu Yokkute (chemin du développement), dit-il « s’est mué en faillite du Sénégal. Le meilleur cadeau qu’il puisse faire au pays, c’est de confirmer publiquement que ce second mandat sera définitivement le dernier ». Et oui, l’idée d’un troisième mandat plane sur le Sénégal de Macky Sall. Une affaire dont le président en question ne cherche même pas à répondre concrètement.

Lire aussi: Alpha Condé à Macky Sall : “tous ceux qui veulent que la Guinée brûle travaillent depuis Dakar”

Rappelons qu’en Afrique de l’Ouest, la question du nombre de mandats présidentiels est le sujet du moment. Mais entre ceux qui estiment que deux suffisent et ceux qui assurent que leur Constitution leur permet de rempiler, le Sénégal de Macky Sall tente une troisième voie : celle du « ni oui ni non ». Macky Sall doit donc clarifier sa position. D’autant plus que son silence prolongé sur cette question qui n’est pas à sa première fois, portée dans le débat politique, commence quelque peu à interroger.

 

L’ancien ministre, Thierno Alassane Sall, n’a pas manqué de souhaiter « Bonne fête aux Sénégalais(es), en dépit de la pandémie et autres vagues dévastatrices ». Il espère également que sa réaction réveillera le Président Macky Sall de son silence.

Lire aussi: Modou Ndiaye : “qu’il pleuve ou qu’il neige, Macky Sall sera notre candidat”

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Thierno Alassane Sall : "Macky Sall confond Pâques et Noël" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire