Elizabeth II : à 95 ans, elle refuse un prix pour personnes âgées


Video player

Celui qui a dit que l’âge, ce n’est que des chiffres, n’a pas tort. La reine Elizabeth II, 95 ans, a refusé un prix réservé aux personnes âgées par un magazine britannique car elle estime ne pas remplir les critères, a indiqué mardi la publication, The Oldie.

Ce magazine, qui revendique une alternative “légère” à une presse “obsédée par la jeunesse et la célébrité”, a révélé avoir proposé au palais de Buckingham de remettre son prix “The Oldie of the Year” (“l’ancien de l’année”) à la souveraine, sur le trône depuis près de sept décennies.

Il a publié mardi la lettre de refus envoyée le 21 août du château écossais de Balmoral, où la reine passe les fins d’été, et signée de son secrétaire privé adjoint Tom Laing-Baker.

« Sa Majesté pense qu’on a l’âge que l’on ressent et par conséquent ne pense pas remplir les critères pour accepter », est-il indiqué.

Élisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire