Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Dubaï va « renforcer la surveillance » suite à l’augmentation mondiale des cas de monkeypox

Les hôpitaux de Dubaï ont reçu une directive pour « renforcer la surveillance » des cas de monkeypox alors que la maladie continue d’être signalée à travers le monde, selon une circulaire de la Dubai Health Authority (DHA) publiée vendredi.

Le DHA a publié une circulaire à l’échelle de la ville aux hôpitaux sous son égide pour tester et signaler tout cas possible de monkeypox découvert.

La circulaire a été envoyée dans le cadre de « l’engagement de l’autorité à contrôler et à réduire la propagation des maladies transmissibles », a-t-il déclaré.

« Les établissements de santé relevant de la compétence du DHA sont censés se conformer pleinement aux dispositions pour éviter toute responsabilité légale », indique la circulaire.

En plus de la circulaire principale fournissant des conseils aux hôpitaux dans le cadre du DHA, une pièce jointe supplémentaire fournissait des conseils de l’OMS « sur la base des informations limitées disponibles à ce stade ».

Il recommandait à tous les travailleurs de la santé de suivre trois mesures :
1. Amélioration de la surveillance en effectuant le test RT-PCR de confirmation requis et le séquençage des gènes pour retracer la source de l’infection.

2. Signalement immédiat des cas confirmés en laboratoire à la section de médecine préventive – DHA

3. Isoler strictement les cas dans les établissements de soins de santé et suivre tous les contacts familiaux et autres partenaires proches pour détecter en temps opportun les cas secondaires et prévenir une nouvelle propagation.

Symptômes et transmission

Les symptômes de la maladie comprennent de la fièvre, des douleurs musculaires, des ganglions lymphatiques enflés, des frissons, de l’épuisement et une éruption cutanée semblable à celle de la varicelle sur les mains et le visage.

Il peut être transmis par contact avec des lésions cutanées et des gouttelettes d’une personne contaminée, ainsi que des objets partagés tels que la literie et les serviettes.

Des cas de monkeypox ont également été détectés en Italie, au Portugal, en Espagne et en Suède ainsi qu’aux États-Unis et au Canada , faisant craindre une propagation de la maladie. Monkeypox disparaît généralement après deux à quatre semaines, selon l’OMS.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *