togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Donald Trump : Un musicien français LGBT+ lance de terribles accusations contre l’ex-président

Donald Trump, Musicien Français Lgbt+, Woodkid

Le musicien français Woodkid est furieux de l’utilisation non autorisée de sa chanson « Run Boy Run » dans une vidéo de campagne de Donald Trump. Le mercredi 7 août 2024, l’artiste a dénoncé l’utilisation de son morceau, qu’il décrit comme un « hymne LGBT+ », et a exhorté sa maison de disques, Universal Music France, à prendre des mesures.

Woodkid s’est adressé à X pour exprimer sa frustration, déclarant : « Une fois de plus, je n’ai jamais donné la permission d’utiliser ma musique dans cette vidéo de Donald Trump. » Ce n’est pas la première fois qu’il exprime sa désapprobation ; il s’était déjà distancié d’un clip similaire en décembre.

La vidéo en question a été republiée par Trump sur sa plateforme de médias sociaux, Truthsocial, et présente un montage de Trump, de soldats et de manifestants anti-vaccins, le tout au rythme martial de « Run Boy Run », sorti en 2012.

Lire aussi : « Elle est devenue noire », Trump remet en question l’héritage de Kamala Harris (vidéo)

Fotojet 3

Un hymne mal utilisé par Donald Trump

Les paroles de la chanson, notamment des phrases comme « Cours, mon garçon, cours », « Ce monde n’est pas fait pour toi » et « Ils essaient de t’attraper », résonnent profondément au sein de la communauté LGBT+.

Woodkid, dont le vrai nom est Yoann Lemoine, l’a souligné sur X, en disant : « Run Boy Run est un hymne LGBT+ écrit par moi-même, un musicien LGBT+ et fier de l’être. » Il a trouvé ironique que sa chanson ait été utilisée dans une vidéo soutenant Trump, qui a mis en œuvre des politiques telles que l’interdiction du service militaire aux personnes transgenres et le refus de visas aux partenaires de diplomates étrangers homosexuels non mariés.

Appel à Universal Music France

Lire aussi: « C’est une honte », Donald Trump critique la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024

Woodkid a exhorté Universal Music France à « réagir et à ne pas se rendre complice ». Cependant, contactée par l’AFP, la maison de disques n’a pas immédiatement répondu. L’appel de l’artiste met en évidence le problème persistant de l’utilisation non autorisée de musique dans les campagnes politiques.

Ce n’est pas la première fois que Woodkid est confronté à une utilisation non autorisée de sa musique. En décembre, il a ouvertement désapprouvé que sa musique soit associée à Trump pour des raisons à la fois humaines et politiques. En 2021, il a menacé de poursuites judiciaires Génération Zemmour, un mouvement de jeunesse soutenant le candidat d’extrême droite à la présidentielle française Éric Zemmour, pour avoir utilisé sa musique sans autorisation dans une vidéo de propagande.

Woodkid Collier Shorr Wide

Il s’est également prononcé en 2016 contre le fait que sa musique ait été diffusée lors d’une manifestation contre le mariage homosexuel en France, plaisantant que c’était sûrement le « côté médiéval » de sa musique qui les avait séduits.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *