Djamel Belmadi juge la Mauritanie, la Tunisie et le Mali


Video player

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a donné une conférence de presse, ce mardi, en vue des prochains matchs amicaux contre la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin). Au cours d’un long échange avec les hommes de médias, Belmadi est revenu sur ses attentes par rapport aux matchs de préparation ainsi que sur les cas particuliers de certains joueurs.

Interrogé quant au choix de ces adversaires, décidé en urgence à la suite du report des matchs face à Djibouti et au Burkina Faso notamment, Djamel Belmadi a tout d’abord tressé les louanges de la Mauritanie : « La Mauritanie est une équipe qui ne cesse de progresser et qui est bien meilleure encore que Djibouti, sans vouloir leur manquer de respect, alors que nous allons les affronter en septembre. Ce match nous permettra d’enchaîner ».

Pour la Tunisie, en revanche, c’est davantage un choix lié au prestige et à des considérations de classement FIFA qui a motivé le sélectionneur Djamel Belmadi à les affronter. « Affronter la Tunisie, c’est aussi pour améliorer notre classement FIFA et être top 5 en vue d’un éventuel barrage pour la Coupe du monde. Ça devrait normalement nous aider, même s’il faut être ingénieur en aérospatial pour comprendre le classement FIFA ! », a indiqué Belmadi.

Quant au choix du Mali pour les prochaines échéances, c’est à nouveau à une série de compliments que s’est adonné Djamel Belmadi : « C’est une grosse équipe, avec plus de 30 joueurs qui évoluent en Europe. Ils sont au moins aussi forts que le Burkina, que nous allons affronter, et je ne serais pas étonné s’ils redeviennent une top équipe sur la scène africaine, dans quelques années ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Djamel Belmadi juge la Mauritanie, la Tunisie et le Mali Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire