togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Didier Drogba : « Mon père n’a jamais voulu que je joue au football »

Didier Drogba Gravé Sur Une Rue À Abidjan : La Légende Du Foot Réagit

Dans une interview franche avec Premier Bet, la légende du football ivoirien Didier Drogba s’est ouverte sur l’opposition initiale de son père à sa carrière de footballeur. Drogba a révélé que la réticence de son père découlait de l’expérience footballistique troublée de son oncle, qui s’est soldée par des blessures durables.

« Le football n’était pas considéré comme un travail »

Drogba a déclaré : « J’ai eu l’occasion de rejoindre des centres de formation en France, mais mon père n’a jamais voulu que je joue au football parce que, pour lui, à l’époque, ce n’était pas un métier comme les autres ».

Didier Drogba

Les appréhensions de son père ont été fortement influencées par les difficultés rencontrées par son frère, l’oncle de Didier Drogba, au cours de sa carrière de footballeur. Jouant en deuxième division, son oncle a dû faire face à des blessures fréquentes et à des salaires peu élevés, ce qui contraste fortement avec les salaires lucratifs des footballeurs d’aujourd’hui.

LIRE AUSSI : Drogba révèle son premier salaire et ce qu’il en a fait

L’éducation avant le football

Compte tenu de ces difficultés, le père de Didier Drogba a donné la priorité à l’éducation plutôt qu’au sport. « Pour lui, c’était l’école ou rien, car il n’avait réussi que grâce à ses études. Pour lui, c’était donc la voie à suivre. Je le remercie d’avoir insisté, même si à l’époque je ne comprenais pas et que j’étais très en colère contre lui, c’était difficile », confie Drogba.

Didier Drogba

Malgré la résistance initiale de son père, la carrière de Drogba s’est épanouie et il est devenu l’un des joueurs les plus célèbres de ce sport. Dans la même interview, il évoque sa plus grande source de fierté : la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. « La victoire à la CAN 2023 a atténué mes regrets. Mon plus grand regret est de ne pas avoir gagné la Coupe d’Afrique des Nations pendant mon passage en équipe nationale. Cependant, ce regret a été atténué par le triomphe des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ».

Drogba a été profondément touché par le respect et la reconnaissance des jeunes joueurs. Je suis fier que tous mes jeunes frères qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 m’aient appelé à un moment donné et m’aient dit : « Vieil homme, nous l’avons fait pour toi ». C’est ma plus grande fierté », a-t-il déclaré.