Critiqué par ses voisins, voici comment Mark Zuckerberg dépense son immense fortune


Video player

Le fondateur et PDG de Facebook n’est en aucun cas le milliardaire le plus riche de la Silicon Valley, mais avec une fortune de 107 milliards de dollars (78 milliards de livres sterling) à son nom, il est bien meilleur

Mais Zuckerberg n’est pas entièrement à court d’argent car sa société Meta continue de développer sa base d’utilisateurs forte de 2 milliards sur Facebook, Instagram et WhatsApp.

Zuckerberg a gagné des milliards en vendant des actions Facebook, qui sont devenues publiques en 2012, malgré son salaire annuel de seulement 1 $ sur papier.

 

Il s’agissait de la plus grande introduction en bourse de l’histoire et Zuckerberg a gagné des milliards de dollars grâce à l’entreprise qu’il a créée à l’université presque du jour au lendemain.

Alors, comment le fils du dentiste a-t-il dépensé son énorme fortune ?

Critiqué par ses voisins, voici comment Mark Zuckerberg dépense son immense fortune
Critiqué par ses voisins, voici comment Mark Zuckerberg dépense son immense fortune doingbuzz

Le ranch hawaïen controversé de 1 600 acres de Zuckerberg

Contrairement à d’autres milliardaires de la technologie, Zuckerberg n’est pas connu pour dépenser son argent dans le programme spatial ou les tunnels souterrains, et il jouit d’une vie de famille tranquille avec sa femme, Priscilla Chan.

 

Cependant, il a dépensé beaucoup d’argent sur la propriété, plus récemment en décembre lorsqu’il a agrandi de 110 acres son domaine privé controversé de 1 500 acres sur l’île hawaïenne de Kauai.

Zuckerberg a été attaqué à plusieurs reprises par ses voisins hawaïens après avoir poursuivi les habitants avec sa participation dans une petite parcelle de terrain.

Même s’il a abandonné le procès, les Hawaïens locaux sont toujours indignés par l’accaparement coûteux des terres du fondateur de Facebook.

Critiqué par ses voisins, voici comment Mark Zuckerberg dépense son immense fortune
Critiqué par ses voisins, voici comment Mark Zuckerberg dépense son immense fortune doingbuzz

“Zuck” a également été critiqué en 2016 pour avoir construit une paroi rocheuse de 6 pieds de haut qui rendait l’accès à la plage plus difficile alors que de riches investisseurs continuaient de faire payer les habitants de Kauai.

“Les gens ont toujours vu la valeur de vivre à Hawaï et au paradis, et maintenant cela nous fait mal depuis des générations”, a déclaré Mason Chock, membre du conseil de Kauai, au Guardian.

 

“Ils sont venus acheter le terrain, ce qui a considérablement augmenté sa valeur. Maintenant, seuls les gens de l’étranger ou de l’extérieur de Kauai peuvent se permettre de vivre à Kauai.

Bien qu’il soit milliardaire, Zuckerberg n’est pas assez stupide pour gaspiller son argent en voyages. Au lieu de cela, il dépense environ 10 milliards de dollars par an en jets privés via Facebook.

Une demande de 2018 pour une récompense de 10 millions de dollars indiquait que Zuckerberg avait besoin de l’argent “… pour payer des agents de sécurité pour le protéger ; pour acheter, installer et maintenir certaines mesures de sécurité dans sa résidence ; et pour utiliser un jet privé à des fins personnelles”.

Cela signifie que vous et moi finançons directement les voyages somptueux du fondateur du réseau social à travers les données privées générées par Facebook et Instagram. C’est une bonne chose pour certaines personnes, n’est-ce pas ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire