Sports

Départ de Lionel Messi du Barca: des conséquences déjà énormes sur le plan sportif

Départ De Lionel Messi Du Barca: Des Conséquences Déjà Énormes Sur Le Plan Sportif

C’est la fin d’un des chapitres les plus glorieux de l’histoire du football. Le FC Barcelone a officialisé, ce jeudi soir, l’échec des négociations pour la prolongation de Lionel Messi. Le monde du football est en émoi.

Devenu capitaine d’un navire sans ses meilleurs éléments (Xavi, Iniesta), la Pulga a essayé de redresser la barre.

La direction catalane a elle multiplié les gros transferts (Coutinho, Dembélé, Griezmann) mais les échecs en Ligue des champions ont continué. Le club blaugrana a même perdu la Liga lors des deux dernières saisons !

L’humiliant 8-2 pris par les Catalans contre le Bayern de Munich en quart de finale de C1 en août 2020 avait déjà donné des envies d’ailleurs au prodige de Rosario.

À lire aussi :   Ca y est, Lionel Messi fait ses premiers pas sur la pelouse en ligue 1

Le sextuple Ballon d’Or avait notamment égratigné l’ancien président catalan Josep Maria Bartomeu, qui n’aurait « pas tenu sa promesse » de le laisser partir s’il le souhaitait. « Le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester« , a affirmé l’Argentin, pour qui la direction n’a alors « pas de projet« .

Si les relations avec le successeur de Bartomeu, Joan Laporta, se sont révélées meilleures, elles n’auront donc pas suffit. « Le club est au-dessus de tout le monde, même du meilleur joueur du monde », a déclaré le président catalan ce vendredi en conférence de presse.

À lire aussi :   Lionel Messi : son sosie aurait utilisé leur ressemblance pour coucher avec 23 femmes
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire