En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

De la drogue en provenance du Liban, passée par le port de Lomé, saisie au Niger



C’est la première fois que la police nigérienne saisit de la résine de cannabis en provenance du Liban.  Dix-sept tonnes de résine de cannabis ont été interceptées mardi 2 mars à Niamey.

Le ministère de l’Intérieur a rendu publique cette information le vendredi 5 mars et c’est une saisie de drogue record au Niger.

Le 02 mars dernier au Niger, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a mis la main sur une colossale quantité de drogue. En effet, les agents de l’OCRTIS ont découvert au quartier Kalley plateau à Niamey, un entrepôt de reconditionnement avec 17 tonnes de résine de cannabis.

Lire aussi : RDC : une femme interpellée à l’aéroport avec la drogue dans les cheveux

D’après les premiers éléments de l’enquête, la drogue a été emballée dans des cartons de fruits.  Le produit a quitté Beyrouth au Liban dans un conteneur transporté par une société indienne jusqu’au port de Lomé au Togo. De là, il a été enlevé et chargé dans un camion d’immatriculation béninoise à destination de Niamey pour être réexpédiée.

« À Niamey, elle sera sûrement reconditionnée dans un entrepôt qui est toujours au niveau du quartier Plateau, l’entrepôt a été construit et équipé à cet effet. Donc, cette drogue devrait être transportée dans des citernes ou des camions à destination de Tripoli en passant obligatoirement par Agadez », a fait savoir  le commissaire Adili Toro Ag Ali, de l’Ocretis.

En tout, 13 personnes ont été arrêtées lors de l’opération dont 11 nigériens et 2 algériens à Niamey et à Agadez. Selon l’OCRTIS, la valeur de la drogue saisie est estimée à une somme de plus de 20 milliards de F CFA.

Lire aussi : Une femme arrêtée avec de la drogue cachée sous sa perruque (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !