Covid-19 : Un homme de 127 ans trouve guérison grâce aux plantes médicinales


Video player

Suite à l’apparition du nouveau Coronavirus (COVID-19), les croyances et traditions populaires n’ont pas manqué d’être implorés. Ainsi, plusieurs plantes ont prouvé leurs vertus préventives ou parfois curatives contre la COVID-19 même si aucune thérapie naturelle n’a encore montré scientifiquement son efficacité contre la COVID-19.

Lire aussi : Covid19 : Un patient iranien âgé de 101 ans guérit du coronavirus grace a la chloroquine ……?

Cependant, le nombre de personnes ayant eu recours à la médecine traditionnelle ne fait que grimper et le cas de cet homme en dit pour autant. Âgé de 127 ans, ce vieil homme a réussi à vaincre le Coronavirus grâce aux plantes médicinales.


En effet, Salifou Naba Ouedreaogo, surnommé le doyen burkinabé s’en est tiré d’une contraction du Coronavirus. Selon les informations publiées sur Facebook par “Célébrités Burkina” le centenaire doit sa guérison à des plantes médicinales. « A 127 ans, Salifou Naba Ouedreaogo, le doyen des burkinabé, réussit à vaincre la Covid-19 avec des plantes de la pharmacopée traditionnelle », pouvons-nous lire il y’a quelques heures sur la page Facebook.

Lire aussi : France: âgée de 97 ans, elle guérit du Covid-19 en moins d’une semaine

Même si la médecine traditionnelle fait preuve d’efficacité face à la Covid-19, selon plusieurs personnes, elle n’a jamais été prouvée scientifiquement. C’est ce qui a d’ailleurs poussé l’OMS à publier en ligne des conseils pour taire toutes ses idées fausses comme moyens de prévention ou de guérison de la Covid-19. « Malgré le succès de toutes ces thérapies comme moyens préventif et curatif des maladies infectieuses, aucune recherche scientifique n’a prouvé leur efficacité dans le traitement de la Covid-19 », a souligné Amel Bouzabata de la faculté de médecine à l’université d’Annaba en Algérie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid-19 : Un homme de 127 ans trouve guérison grâce aux plantes médicinales Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire