Coupe du monde tous les 2 ans : la CAF soutient toujours Infantino


Video player

La Confédération africaine de football (Caf) a soutenu déclaration du président de la Fifa, Gianni Infantino. Cette déclaration suggère qu’une Coupe du monde bisannuelle « donnera de l’espoir aux Africains afin qu’ils n’aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver une vie meilleure mais plus probablement la mort dans la mer ».

 

Mercredi 26 janvier courant, le patron de l’instance dirigeante du football mondial a prononcé un discours controversé devant l’Assemblée du Conseil de l’Europe. La déclaration a suscité des débats sur les médias sociaux, mais la Caf a expliqué la pensée d’Infantino après que ses membres de divers pays africains ont appelé le président Patrice Motsepe à se prononcer sur le sujet.

Vendredi 28 janvier 2022, la Caf a déclaré que l’idée d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans au lieu de quatre favorisera l’amélioration économique et sociale des populations africaines.

La déclaration dit : « Le président de la Confédération africaine de football (Caf), le Dr Patrice Motsepe, a reçu hier des appels téléphoniques de nombreux présidents de football de nations africaines soutenant le discours que le président de la Fifa, Gianni Infantino, a prononcé au Conseil de l’Europe le mercredi 26 janvier 2022, car ce discours était conforme aux résolutions antérieures de la Caf.

« Plusieurs commentateurs, malheureusement, semblent avoir mal compris et mal interprété le discours du président Infantino.

« Il a déclaré que le football est l’un des outils qui devrait contribuer au développement économique et social et à l’amélioration de la situation de nombreux Africains, ainsi qu’à la construction d’un avenir meilleur et à la dignité de nombreuses personnes sur le continent africain.

« Le président Infantino n’a pas dit que la Coupe du monde de la Fifa tous les deux ans empêchera les Africains de traverser la mer Méditerranée. »

L’instance dirigeante du football du continent africain a également réitéré sa position en faveur d’une Coupe du monde bisannuelle et du rôle unificateur que joue le football, qui pourrait aider au développement de la jeunesse et à l’amélioration du niveau de vie en Afrique.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde tous les 2 ans : la CAF soutient toujours Infantino Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire