Coupe du monde 2022 : Le sélectionneur du Nigeria démissionne après leur échec


Video player

Augustine Eguavoen a quitté son poste de sélectionneur du Nigeria après l’échec de la qualification des Super Eagles pour la Coupe du monde 2022.

Le Nigeria a été éliminé en vertu de la règle des buts marqués à l’extérieur, après avoir fait match nul 1-1 avec le Ghana à Abuja lors du match retour du barrage mardi.

Eguavoen, 56 ans, a été placé à la tête de l’équipe par intérim en décembre après le limogeage de Gernot Rohr, l’entraîneur de longue date.

Il a conduit l’équipe jusqu’aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations cette année, avant d’être chargé d’atteindre la phase finale de la Coupe du monde au Qatar.

L’élimination du Nigeria face à ses féroces rivaux ouest-africains a suscité la colère des supporters locaux, qui ont lancé des projectiles sur la délégation ghanéenne et endommagé des abris et des panneaux publicitaires après avoir envahi le terrain.

Depuis qu’il s’est qualifié pour la Coupe du monde pour la première fois en 1994, le Nigeria a participé à six des sept derniers tournois, ne manquant que l’édition 2006 en Allemagne.

L’ancien international nigérian Eguavoen, qui a déjà dirigé l’équipe nationale à deux reprises, conservera son poste de directeur technique de la Fédération nigériane de football (NFF).

Dans le même temps, le reste du personnel d’encadrement des Super Eagles a été licencié et les offres de contrats de deux ans et demi ont été retirées.

Emmanuel Amuneke, Joseph Yobo et Salisu Yusuf avaient rejoint l’équipe d’Eguavoen le mois dernier, tandis qu’Aloysius Agu était maintenu au poste d’entraîneur des gardiens.

“Nous remercions les entraîneurs et les officiels de l’équipe pour leur service à la nation et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs futurs projets”, a déclaré le secrétaire général de la NFF, Dr Mohammed Sanusi.

Une déclaration de la NFF a indiqué qu’une nouvelle équipe de direction serait annoncée “après un examen approprié” et serait chargée de “revigorer les Super Eagles pour faire face aux défis futurs de manière appropriée”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde 2022 : Le sélectionneur du Nigeria démissionne après leur échec Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire