En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du Monde des clubs : la FIFA utilise des arbitres robots



L’instance dirigeante du football, la FIFA, effectue des essais en direct de la technologie de « suivi des membres » (arbitres-robots) mise au point pour effectuer des appels de hors-jeu lors de la coupe du monde des clubs.

Le « arbitre robot » est un système semi-automatique qui utilise activement des programmes informatiques et des algorithmes pour effectuer et déterminer les appels de hors-jeu. Son succès lors de la coupe du monde des clubs déterminera sa disponibilité lors de la coupe du monde.

Cette récente évolution de la FIFA ferait de Chelsea le premier club de Premier League à utiliser cette nouvelle merveille technologique.

Le directeur de la technologie et de l’innovation du football de la FIFA, Johannes Holzmuller, a expliqué : « Lorsque le ballon est joué, le logiciel d’IA en temps réel peut envoyer un signal automatiquement au VAR…Nous aurons un assistant VAR engagé qui pourra traiter les données de hors-jeu et aider à déterminer si le joueur jugé hors-jeu était actif et interférait avec le jeu, afin qu’il puisse rapidement valider et confirmer la décision. »

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !