...

Coupe du Monde 2022 : Un jour férié décrété en Arabie saoudite


Video player

Après la victoire de l’Arabie saoudite (2-1) sur l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 mardi, le roi Salmane a déclaré le mercredi 23 novembre 2022 jour férié dans le pays.

Il y a des victoires qui marquent un pays, et la victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine au Lusail Stadium cet après-midi en fait certainement partie. Les hommes d’Hervé Renard ont été récompensés par le roi Salman après leur exploit en battant les coéquipiers de Lionel Messi 2-1. En fait, le monarque a annoncé aujourd’hui que le 23 novembre 2022 sera un jour férié dans le pays.

Ce dernier aurait suivi les conseils du prince Mohammed ben Salmane, qui lui a donné l’idée de faire de ce mercredi une journée spéciale pour tous les Saoudiens, selon Arab News. Par conséquent, Saleh Al Shehri et Salem Al Dawsari, les buteurs lors de la rencontre, offriront un jour de congé à tous les employés et étudiants en Arabie Saoudite.

Rêve de diplôme ?

Forts de ce succès inattendu pour débuter leur campagne, les Falcons sont en pleine forme pour se battre pour une place en huitièmes de finale, ce qui semblait quasiment impossible avant la Coupe du monde. S’ils battent le Mexique ou la Pologne en phase de poules, les deux équipes s’affrontent tout de même, et elles iront en huitièmes de finale, qu’elles n’ont connu qu’une seule fois : en 1994.

À l’époque, l’Arabie saoudite participait à sa première Coupe du monde, battant le Maroc puis la Belgique pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Eliminé par la Suède, il reste sa meilleure performance en six apparitions. Les Falcons peuvent-ils répéter cette performance après l’exploit le plus sensationnel de leur histoire ? Quoi qu’il arrive, les Verts ont réussi leur monde.

 

 

Félicitations à l’équipe et au staff pour ce match, je dédie cette victoire au peuple saoudien. Nous attendons votre soutien lors du prochain match ! 

Après la pause du mercredi 23 novembre, les Saoudiens pourront disputer deux matchs dans les matchs restants, au moins, leur équipe est toujours au programme : contre la Pologne (26/11), puis contre le Mexique (30/11) .

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire