...

Coupe du Monde 2022 : Frayeur pour Olivier Giroud lors du premier entraînement des Bleus au Qatar


Video player

Lors du premier entraînement de l’équipe de France à Doha, Benzema et Varane se sont entraînés en marge de la phase de poules. Dans un match, Giroud lui-même est resté longtemps sur le terrain.

La France, avec Karim Benzema et Raphaël Varane toujours sur la touche, s’est entraînée pour la première fois depuis son arrivée à Doha jeudi, devant des supporters en délire, au Qatar Paris SG sous l’œil attentif du président Nasser Al-Khelaïfi. Cinq jours avant ils sont entrés en Coupe du monde contre l’Australie, 26 Blues ont repéré le stade Jassim bin Hamad, qui était le domicile permanent du club d’Al Sadd, environ 400 supporters, principalement des invités de l’école française Bonaparte de Doha, étaient là pour scander la puissance du nomme Benzema et Kylian Mbappe. Avec plus de 200 journalistes et photographes présents à la tombée de la nuit, des températures inférieures à 28 degrés et une humidité élevée, les Français ont pu sentir la Coupe du monde.

En marge, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, s’est longuement entretenu avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Khelaifi, depuis l’arrivée du fonds souverain qatari dans la capitale française en 2011. Dans les tribunes, le champion du monde 2018 et joueur d’Al Rayyan Steven Nzonzi est venu rendre visite à son ancien partenaire. Depuis le début du rallye lundi, Benzema et Varane ont effectué des exercices séparés (sprints, changements de direction, tétanos, etc.) sous la supervision du préparateur physique Cyril Moine, aboutissant à des séries, des pompes et des étirements.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 

Frustration

Les deux joueurs sont légèrement en retard sur les temps de passage attendus : l’entraîneur Didier Deschamps a bien précisé lundi qu’il s’attendait à ce que « tout le monde soit disponible pour une réunion de groupe jeudi ». La récupération de Varane est l’un des défis techniques de l’entraîneur avant le match d’ouverture de mardi (20 heures), car le vice-capitaine n’a pas joué depuis une blessure à la cuisse inquiétante le 22 octobre. La situation reste floue pour Benzema, dont le dernier match complet remonte au 19 octobre. L’attaquant du Real Madrid se plaint depuis des semaines d’une gêne persistante à la cuisse, mais la nature de son problème physique n’a pas encore été définitivement déterminée.

L’ultime entraînement collectif de mardi soir en France a été éclipsé par la blessure de l’attaquant Christopher Nkunku (entorse au genou), alors qu’il a été remplacé dans le groupe par Randall Kolo-Mouani. Les Bleus sont clairement restés indifférents à la mauvaise nouvelle de jeudi, malgré les avertissements concernant Olivier Giroud. L’attaquant de l’AC Milan s’est plaint d’une douleur au pied gauche après avoir décoché un tir, restant longtemps au sol avant de se relever pour boucler la séance sans gêne apparente. La séance d’entraînement devait avoir lieu vendredi en fin de journée, cette fois à huis clos.

→ A LIRE AUSSI : Malade et affaibli, Blaise Compaoré évacué au Qatar

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Voici la paire dorée que portera Lionel Messi au Qatar

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Coup dur pour Denayer et les Diables Rouges !

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire