En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe de France : le PSG est qualifié pour la finale, voici l’équipe adverse !



Une victoire à Marseille dimanche, et le PSG enchaînait avec un autre gros match, une demi-finale de Coupe de France contre le Stade rennais. Une compétition qui échappe au club de la capitale depuis 2021, et qui est prise très au sérieux par Luis Enrique et son staff. La preuve avec un onze de départ solide, avec Kylian Mbappé à gauche.

Mbappé, qui avait été sifflé par une partie du public lors de la conférence de presse d’avant-match, a créé le premier frisson du match lorsqu’il s’est présenté seul devant Mandanda à la 12ᵉ minute, bien servi par Dembélé. Le gardien dévie le tir, qui finit sur la barre transversale. Kalimuendo alerte alors Donnarumma, ce qui met le feu aux poudres.

 

Le PSG joue pleinement sa Coupe de France

Le PSG domine face à une défense rennaise très regroupée. Et il doit compter sur l’inspiration de Dembélé pour se créer des occasions. L’international français se retrouve souvent dans l’embarras au moment de conclure, et Rennes applique parfaitement son plan de jeu, sans parvenir à se montrer dangereux. Mbappé profite d’un rare relâchement dans le marquage adverse pour obtenir un penalty en débordant Omari.

 

L’attaquant tentait de se faire justice lui-même, mais se heurtait une nouvelle fois à un grand Mandanda, qui détournait le penalty (37ᵉ). Décidément malheureux pour le numéro 7 ? Pas tant que ça, puisque sur l’action suivante, son tir est dévié par Omari et trompe Mandanda (1-0, 40ᵉ).

Coupe De France : Le Psg Est Qualifié Pour La Finale, Voici L'Équipe Adverse !

 

Le PSG en totale maîtrise

Au retour des vestiaires, le PSG gardait le contrôle des débats, avec une grande sérénité. Et Mbappé testait encore la solidité de Mandanda, d’une frappe en force à l’entrée de la surface (57ᵉ). Le duel de la soirée était clairement là, entre ces deux hommes.

Et Mbappé, qui avait démarré la rencontre sous quelques sifflets, s’employait aussi défensivement pour récolter des applaudissements. Rennes tentait bien de muscler son jeu, mais cela passait plus par des fautes que par des actions tranchantes.

 

Et Luis Enrique ? Il s’offrait un quadruple changement à la 75ᵉ minute, mais cette fois, Mbappé restait sur le terrain. Et malgré un seul but d’avance, le PSG ne tremblait jamais réellement jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Sans offrir un régal offensif, le club de la capitale a livré un match plein et sérieux de bout en bout.

Plutôt encourageant à une semaine du quart de finale aller face au FC Barcelone en Ligue des champions. Et surtout, il sera en finale de la Coupe de France face à l’OL.

LIRE AUSSINeymar : Le montant de sa fortune depuis le début de sa carrière dévoilé !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !