togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : Après Observateur Ebène, la PLCC convoque un autre blogueur

Côte D'Ivoire : Après Observateur Ebène, La Plcc Convoque Un Autre Blogueur

Une récente interview vidéo de DJ Congélateur, partagée par la blogueuse ivoirienne Mauricette Aholia, a donné lieu à de graves accusations à l’encontre de la productrice et organisatrice d’événements Nama Bouaké. Suite à la diffusion de cette interview, Nama Bouaké a porté plainte contre Aholia, ce qui lui a valu d’être convoquée par la PLCC (Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité).

Les accusations

LIRE AUSSI : Grande réconciliation : Manadja Confirmé et Mauricette Aholia repartent de zéro avec l’aide de Molare

Images 4

Dans l’interview vidéo, DJ Congélateur accuse Nama Bouaké et sa maison de production de l’avoir abandonné. Il affirme qu’ils ont cessé d’investir dans sa carrière musicale et l’ont confié à un certain Noël Jean de Dieu, qui n’a pas réussi à lui trouver des contrats de spectacle.

Finalement, DJ Congélateur a déclaré qu’on lui a demandé de faire ses valises et qu’on l’a emmené dans son village sans soutien financier suffisant. Il a le sentiment que la société de production l’a exploité puis l’a jeté une fois qu’elle n’avait plus besoin de lui.

La réponse juridique à la PLCC et la plainte contre Mauricette Aholia

Mauricette Aholia Et Manadja Confirme @ Fb

Nama Bouaké a répondu à ces allégations en déposant une plainte contre la blogueuse Mauricette, qui avait diffusé l’interview. En conséquence, Aholia a été convoquée dans les bureaux de la PLCC pour être interrogée le mercredi 5 juin. Elle a publié un message sur sa page Facebook pour informer ses lecteurs de la convocation et de sa visite ultérieure au service juridique.

LIRE AUSSI : Konnie Touré : La célèbre animatrice convoquée en justice

« Bonjour à tous, ce matin (NDLR : mercredi 5 juin), j’ai été convoqué(e) par la PLCC suite à une plainte déposée par Monsieur Nama Bouaké après la publication de l’interview avec DJ Congélateur’’, écrit-elle.

Après son interrogatoire, Mauricette Aholia a exprimé sa gratitude pour le comportement professionnel des fonctionnaires. Elle a souligné que son intention n’était pas de ternir la réputation de Nama Bouaké ou de son entreprise. Elle a présenté des excuses sincères au producteur et a remercié ses partisans de l’avoir soutenue pendant cette période.

Mauricette Aholia 1024X677 1