Actualités

Côte d’Ivoire/ Le maire Cissé Bacongo nommé ministre par Alassane Ouattara

Côte D’ivoire/ Le Maire Cissé Bacongo Nommé Ministre Par Alassane Ouattara

Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi, vient de connaitre une promotion ministérielle. Ce lundi 26 juillet, Alassane Ouattara a décidé de le nommer ministre.

Par décret présidentiel en date du 26 juillet 2021, Cissé Ibrahima Bacongo, est devenu ministre des affaires présidentielles. Nommé par Alassane Ouattara, Cissé Bacongo qui est aussi le Conseiller juridique du chef de l’Etat se voit confier une nouvelle mission. Homme de confiance de Ouattara depuis des années, Cissé Bacongo est le seul maire du pouvoir RHDP qui reçoit les félicitations de ses adversaires politiques.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : voici le geste généreux d'A'salfo qui fait polémique

En devenant le nouveau ministre des affaires présidentielles, Cissé Bacongo se rapproche encore plus de Ouattara qui a le chantier de la réconciliation en mains. Pour conduire ce processus, il lui fallait un homme de confiance à la manette. En l’absence de son cadet Téné Birahima Ouattara qui occupait ce poste stratégique au sein de la présidence, Ouattara peut compter sur la fidélité et l’entregent de Cissé Bacongo.

 

La nomination de Cissé Bacongo est accueillie avec moins de réprobations par les Ivoiriens qui n’en finissent pas de critiquer le gouvernement pléthorique d’Achi Patrick. Son action d’assainissement dans sa commune depuis quelques années le rendent beaucoup plus sympathique aux yeux des détracteurs du gouvernement ivoirien. Pour Cissé Bacongo, c’est un nouveau défi qu’il devra concilier avec ses fonctions de maire.

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire