Côte d’Ivoire : la statue mariale d’une église catholique indemne après un incendie


Le dimanche 04 décembre 2022, une statue mariale a été retrouvée indemne après un incendie ravageur dans une église catholique. C’est au village Zéo situé dans le département de Bangolo que les faits ont eu lieu.

Aucune trace de fumée ni marque de brûlure n’a été observée sur la statue de la vierge Marie, alors que l’incendie avait touché principalement cette partie.

« Quand on a réussi à éteindre le feu, on a découvert que toute la lingerie qui était à l’autel était en cendres. À droite de l’autel, il y a maman Marie qui était là avec les habits de décor brulés alors qu’elle-même est restée intacte », a témoigné, lundi, une des fidèles de la paroisse saint Paul de Zéo, Blé Anasthasie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Côte d’Ivoire : la statue mariale d’une église catholique indemne après un incendie

Le curé de la paroisse, le père Mah Kélassah Paulin, a expliqué qu’un court-circuit serait l’origine de ce sinistre incendie. Le feu a brûlé et calciné une bonne partie de l’église. Les enfants qui s’amusaient près de la chapelle ont révélé au prêtre qu’ils ont entendu une détonation avant de voir la fumée s’échapper du toit du lieu de culte.

Selon les informations, la communauté du village Zéo avait participé à la messe du dimanche. Le Curé, quant à lui, est parti au village de Glopou pour célébrer une messe. C’est à son absence que l’incident s’est produit.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`