Côte d’Ivoire : un bateau chavire et fait 3 morts

Des familles endeuillées en Côte d’Ivoire, précisément à Assinie. En effet, selon les informations d’APA, apprises de sources sécuritaires, un bateau de plaisance a chaviré, dimanche 14 novembre, dans la lagune à Assinie (Sud d’Abidjan), faisant trois (3) morts.

Ce bateau transportant huit (8) personnes à son bord, est parti de l’hôtel « Espoir lodge » d’Assinie pour une visite de l’embouchure. Selon les mêmes sources sécuritaires, le conducteur aurait tenté d’éviter une souche de cocotier qui se trouvait dans la lagune.

Malheureusement, le bateau a basculé sur le côté, renversant les huit personnes à bord. Le bilan du drame fait état de cinq (5) personnes sauvées et trois (3) décès dont une femme par noyade ont été constatés.  Les sapeurs-pompiers militaires d’Abidjan-Marcory ont été mis à contribution dans cette opération de sauvetage.

À lire aussi :
Cherté de la vie en Côte d'Ivoire : DJ Kerozen interpelle le gouvernement

Assinie est une localité du sud-est de la Côte d’Ivoire et appartenant au département d’Adiaké, Région du Sud-Comoé. La localité d’Assinie est une commune avec un maire depuis le 13 octobre 2018.

Située à 94 km à l’est d’Abidjan, et plus précisément dans la région dite du Sud Comoé faisant frontière avec le Ghana. Assinie est une station balnéaire de la Côte d’Ivoire, au bord du golfe de Guinée.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Offre de Stage pour Assistant Comptable (H/F) chez DEV-CREATIVE

On distingue la zone d’Assinie où se trouve le cabanon de Paul-Emile Durand à l’ouest, bordée seulement par l’océan et accessible par la route, et à l’est qui constitue une presqu’île entre océan et lagune.

Longue d’une quinzaine de kilomètres. Cette presqu’île très étroite (de 100 à 1 000 m) est occupée par de luxueuses villas et paillotes. L’accès se fait en voiture, par bateaux privés ou via des pirogues traversant la lagune.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire