La star internationale ivoirienne Alpha Blondy est revenue sur un vice qui gangrène les hôpitaux. La star mondiale du reggae a lancé un cri d’appel à tous les politiciens sur ce sujet.
Vu le nombre de maladies qui circulent en Afrique, normalement il devait y avoir un nombre élevé d’hôpitaux équipés de bons matériels. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce que nous constatons. En effet, les maux des hôpitaux en Afrique et en Côte d’Ivoire ne s’améliorent pas. Ces hôpitaux en mauvais états rencontrent d’autres problèmes : le manque de matériel, le manque de formation des agents de santé et surtout les comportements inhumains qui y sont pratiqués
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantFace à tous ces problèmes qui paralysent le secteur médical, l’artiste ivoirien Alpha Blondy n’est pas resté indifférent. Ainsi dans une récente publication, Alpha Blondy exprime son ras-le-bol et lance un cri de cœur à tous les politiciens : « Nos hôpitaux sont malades, pas de médicaments, pas d’équipements. Nos hôpitaux sont des abattoirs. Nos Présidents africains vont se faire soigner en Europe… Tandis que leur peuple crève dans la misère…Nos hôpitaux sont malades, pas de personnels soignants, il n’y a plus d’argent. Pitié, pitié…. Ayez pitié de nos malades ! Pitié, les politiciens ayez pitié…. Ayez pitié de nos enfants, de nos parents, de nos villages. Vraiment nos politiciens n’ont pas pitié ».
Normalement, ce cet appel à l’aide devrait lui valoir des applaudissements mais non le vieux Alpha Blondy s’est fait désavouer par les internautes. Ces derniers pensent que derrière ces paroles patriotiques d’Alpha Blondy se cachent une grande marge d’hypocrisie. Selon les internautes, Alpha Blondy est le premier qui félicite ses dirigeants africains qui posent des actes anticonstitutionnels et après attend qu’ils soient de bons dirigeants et apportent des solutions aux problèmes du peuple.