Comment se protéger des mails trompeurs?


Video player

Les mails trompeurs font partie de la vie de tous les jours et il devient quasiment impossible de s’en débarrasser. Lancés pour aller cueillir vos données personnelles, ces mails trompeurs sont constitués de spams, de virus et de phishings. Généralement, les spams sont des offres qui arrivent dans votre boîte mail sans votre autorisation. La plupart du temps, ces spams contiennent des mails indésirables envoyés par des robots pour pirater votre système de messagerie. Dans l’autre sens, la technique du phishing consiste  à collecter vos informations pour les utiliser à de mauvaises fins.

Comment faire pour se protéger contre les mails trompeurs?

Lire aussi : Les antivirus sont-ils efficaces ?

  1.  Installez les logiciels anti-spams

Face à cette montée flagrante des spams, les hébergeurs de mails ne sont pas restés les bras croisés. Plus les années passent, plus ils améliorent des outils de filtre et de protection anti-spam destinés à bloquer au maximum les spams indésirables. Dans un autre cas, vous pouvez trouver les logiciels anti-spams  payants et gratuits qui pourront vous aider à bloquer les spams indésirables. Allez sur Google et vous trouverez les logiciels anti-spams.

2. Installez un antivirus

Un antivirus est toujours obligatoire de nos jours car aucun appareil numérique n’est  à l’abri des dévoreurs de fichiers. Pour ajouter à l’antivirus interne de Windows 10, vous avez le choix entre (Avast, 360 Security, et autres).

3. la solution anti-phising

Comparé aux spams et aux virus, ce sont des individus mal intentionnés qui se cachent derrière les phishings. Pour vous protéger des phishings, c’est la prudence qui compte. Ne laissez pas vos informations confidentielles trainer partout.

Lire aussi : PSquare : Paul Okoye est testé positif au coronavirus

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment se protéger des mails trompeurs? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire