Orange recrute 01 Stagiaire – Etude et développement d’un système robotique de captation


Video player
STAGE – Etude et développement d’un système robotique de captation et de diffusion d’informations dans l’univers domestique connecté F/H
Ref : 0025593 | 27 nov. 2019
Date limite de candidature : 25 déc. 2019
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
Orange investit dans le domaine du SmartHome en construisant des offres de services reposant sur la livebox, les smartspeakers comme Djingo et plus généralement tous les objets connectés de la maison. Les solutions futures vont permettre l’adaptation et l’enrichissement des services au contexte de chaque foyer.
Pour contribuer à construire cette vision et la concrétiser, votre mission sera d’étudier les apports d’un système robotique de captation et de diffusion d’informations dans cet univers domestique.
L’objectif de ce stage est de prendre en main une plateforme robotique open-source existante (type Turtlebot / ROS) et de l’augmenter d’autres dispositifs robotisés (bras multi-axes) pour porter et orienter différents types de capteurs (micro, caméra, pollution, température….) ainsi que des dispositifs de diffusion de son ou d’image (haut-parleur, pico-projecteur). Le but est d’étudier et proposer des cas d’usages, puis de les démontrer avec ce dispositif. Les cas d’usages les plus probants pourront être mis en oeuvre dans la plateforme de recherche Home’in à des fins de démonstration. Le stagiaire pourra s’appuyer sur les compétences de l’équipe IAM et des expériences existantes chez Orange Labs Lannion pour les différentes parties du sujet….
Un des cas d’usage serait d’étudier et développer un équipement de captation sonore domestique avec pour caractéristique entre autre de «rassurer » l’utilisateur sur la sécurité des données enregistrées au travers d’un design particulier mais aussi d’un retour d’information visuel et/ou sonore (Privacy by design). Cet équipement serait mobile dans la maison pour aller au plus près des sources sonores identifiées.
Votre profil
Vous serez confronté-e d’une part à la programmation informatique d’un robot (connaissances ROS appréciées) et à l’élaboration de systèmes embarqués (Raspberry Pi, capteurs, servomoteurs, caméras…) puis au développement informatique nécessaire pour traiter ou émettre des données entre des serveurs et la plateforme robotisée.
Idéalement, vous avez des connaissances en :
– programmation informatique sur différentes plateformes : robotique (ROS), Raspberry, Arduino et connaissance des langages C / python /shell ( nodejs apprécié ),
– notions d’électronique pour assembler des circuits électroniques, soudure, choix de capteurs, connaissance des bus I2C/SPI.
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 260 millions de clients sur les cinq continents. Le Groupe continue d’investir dans la recherche avec plus de 700 chercheurs. Au sein des Orange Labs, la direction Home apporte l’expertise technique en innovation dans le domaine de la maison connectée (Gestion des contenus audiovisuels, Smart Home, Assistant Personnel, …).
De la recherche au produit, l’équipe « Intelligence Ambiante et Mobilité » imagine, conçoit et développe des solutions pour capter et comprendre l’environnement de l’utilisateur, afin d’apporter au client une expérience adaptée aux services Orange et à ses différents lieux de vie. Elle s’appuie, pour le Groupe, sur l’expertise de ses chercheurs et ingénieurs.
Contrat
CDD
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Orange recrute 01 Stagiaire – Etude et développement d’un système robotique de captation Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire