Comment prendre soin de votre perruque en cheveux naturels    


Video player

Vous avez choisi une perruque, vous l’avez chez vous et vous avez hâte de la porter pour la première fois. Une perruque en cheveux naturels est un investissement et je vous conseille de la garder aussi belle que possible. Voici nos conseils pour bien en prendre soin d’elle.

Comment mettre votre perruque ?

Voici des étapes simples à suivre pour bien mettre sa perruque sur la tête :

  • Peignez vos cheveux et maintenez-les sur la nuque avec des épingles à cheveux, de sorte qu’ils soient aussi plats que possible ;
  • Ajustez les sangles intérieures de la perruque à la taille de votre tête ;
  • Placez le filet sur les cheveux ; assurez-vous que vos oreilles sont hors du filet ;
  • Tirez la perruque sur votre tête et essayez de l’adapter à votre tête ;
  • Utilisez un peigne à dents clairsemées légèrement.

Comment garder une perruque quand on ne la porte pas ?

Il est préférable de conserver votre perruque tant qu’elle n’est pas utilisée sur un support/stand sphérique. De cette façon, il garde sa forme.

Comment laver une perruque ?

Pour laver une extension cheveux, vous pouvez utiliser n’importe quel shampooing ou masque capillaire qui ne contient PAS de sel ou de soufre afin de ne pas assécher les cheveux en excès. Il existe également des produits spéciaux pour le lavage et l’entretien des perruques.

Brossez et manipulez soigneusement la perruque avant de la laver. Mettez de l’eau tiède et du shampoing dans un bol. Rincez-le doucement. Après l’avoir nettoyé, mettez plus d’eau tiède et un revitalisant ou un masque capillaire dans le bassin. Ajouter la perruque et laisser pendant 10 à 20 minutes, puis rincez-la superficiellement.

Ne lavez pas la perruque sous l’eau du robinet et ne la brossez pas lorsqu’elle est mouillée. Je vous recommande de la laisser sécher sur le support, mais si vous vous dépêchez, vous pouvez également la sécher avec un sèche-cheveux, de préférence à l’air froid.

Il est recommandé de laver la perruque après 10 à 14 usures.

Coiffer et teindre la perruque en cheveux naturels

La plupart des perruques en cheveux naturels sont fabriquées à partir de cheveux de Chine, d’Europe, d’Inde et d’Indonésie. En général, les cheveux humains utilisés dans les perruques naturelles peuvent être divisés en deux catégories : les cheveux bruts (Remy) et les cheveux traités (Non-Remy). Les cheveux Remy sont de la plus haute qualité, ils sont très durables, ils peuvent être teints, chauffés (ondulés ou raides), stylisés, lavés et traités comme vos propres cheveux naturels. Par conséquent, les mêmes règles s’appliquent à la perruque pour éviter d’abîmer les cheveux : n’utilisez pas le lisseur et le bigoudi très souvent et essayez d’éviter les produits coiffants pleins de produits chimiques.

Il n’est pas recommandé de décolorer la perruque, et si vous souhaitez une couleur plus forte, choisissez au maximum deux teintes plus foncées. Sinon, comme dans le cas de vos cheveux naturels, la perruque sera abîmée, elle perdra de son éclat.

 

 

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire