Comment créer un compte Google ?


Video player

Google se révèle de nos jours comme un incontournable outil de travail et un des plus grands moteurs de recherche. À moins, d’être l’illettré du XXIe siècle, créer un compte Google pour accéder aisément à ses nombreux services est plutôt nécessaire.
Suivez ces étapes pour créer votre compte.

Aussi rapide et efficace, la création d’un compte Google exige de vous des informations personnelles. C’est utile de le rappeler.

1ère étape : Commencez à créer votre compte dans n’importe quelle page Google : Google, Gmail, Google+, Drive… Vous n’aurez qu’à cliquer sur les boutons « se connecter » et sur  » Créer un compte » et ceci vous emmènera sur la page »Créer un nouveau compte Google ». Vous trouverez des terminologies différentes selon le service Google choisi. D’autres afficheront, <<créer un compte>> ou << s’inscrire>>

2 ème étape : Choisissez un nom d’utilisateur.

Votre nom d’utilisateur serait celui de votre nouveau compte Gmail. Dans ce cas, au lieu de créer une nouvelle adresse email, cliquez sur le lien sous le nom d’utilisateur pour créer un compte Google.
Au cas où vous désirez vous inscrire sur Gmail, vous devez impérativement créer un compte Gmail. Aussi le nom d’utilisateur pourrait ne pas être disponible. Dans ce cas choisissez parmi les propositions disponibles.

3 ème étape : remplissez les autres informations demandées.

Vous aurez à donner votre nom et vos prénoms, votre date de naissance. Vous aurez à vérifier votre âge, votre genre, votre numéro de téléphone, une adresse email de vérification. Également le pays de résidence. Dès fois le numéro de téléphone aussi est sollicité, mais pas obligatoire.

Lire aussi : Top 10 des stars de YouTube les mieux payées…un adolescent de 9 ans en tête avec 29,5 millions de dollars

4 ème étape : complétez le Captcha

Il s’agit d’un outil de vérification, qui permet de s’assurer si vous êtes une vraie personne un robot ou une machine. Il se pourrait que vous ayez du mal à lire le texte proposé. Sur ce, cliquez sur le bouton refresh(rafraichir) pour obtenir un nouveau texte ou plutôt cliquez sur le bouton de son pour avoir une lecture à haute voix.

5 ème étape : acceptez les termes de confidentialité

Nous avons tendance à zapper cette étape. Pourtant elle contient des informations capitales, qui touchent notre vie privée car elle révèle à quoi Google a accès. Prenez le temps de lire et cochez les cases pour accepter si ça vous convient.

6 ème étape : cliquez sur « étape suivante » puis sur « commencer »
En cliquant sur « étape suivante », vous serez amener à créer un profil Google. Vous pouvez choisir une photo et ajouter à votre profil.
Enfin, en cliquant sur « commencer » vous aurez terminé la création de votre compte.

Google, offre de nombreux services plutôt aisés et utiles. Toutefois, il est à signaler que l’internet est un vaste réseau dès fois attentatoire à la vie privée. Veuillez à définir rigoureusement vos politiques de confidentialité !

Lire aussi : France : Tous les vélos neufs seront identifiés à compter du 1er janvier

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment créer un compte Google ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire