Voici comment personnaliser une adresse e-mail


Video player

Personnaliser une adresse e-mail vous confère une monture professionnelle et accroit la réputation de votre entreprise auprès de vos clients. L’adresse e-mail est l’outil le plus utilisé par les entreprises pour communiquer. Pour ce faire, une personnalisation est nécessaire. Suivez ces étapes pour personnaliser votre adresse e-mail.

  1. L’obtention d’un nom de domaine

Pour personnaliser une adresse e-mail, il faut devenir propriétaire d’un nom de domaine. Il suffit de trouver un nom de domaine libre et de lui donner le nom de votre marque ou de votre entreprise. A partir de là, vos adresses e-mails seront gérés par votre hébergeurs. Vous pouvez créer plusieurs boîtes mails, devenir leur administrateur et gérer l’espace de stockage nécessaire.

Lire aussi: Comment modifier le nom associé à votre adresse e-mail ?

  1. Définir l’adresse e-mail

La personnalisation est simple. Choisissez le préfixe au moment de la création. Il est conseillé d’utiliser (prénom + nom) ou « contact ». Toutefois, les caractères particuliers de la langue française ne sont pas autorisés lors de la création du préfixe.

  1. Synchroniser vos adresses e-mails avec votre service de messagerie

Pour synchroniser plusieurs boites e-mail, vous pouvez utiliser Gmail, Outlook, Thunderbird. Toutes vos adresses mail seront gérées par votre hébergeur. L’hébergeur va leur attribuer des serveurs POP, IMAP, SMTP pour l’envoi et la réception des courriels.

Voici les étapes :

  • Renseignez les adresses des serveurs demandés ainsi que votre mot de passe.
  • Rendez dans les paramètres de votre service de messagerie
  • Ajoutez une adresse mail.

Lorsque l’adresse e-mail sera synchronisée, votre adresse e-mail personnalisée sera prête pour recevoir et envoyer des mails.

Lire aussi: Serveurs de jeux : Quels sont les meilleurs hébergeurs de 2020 ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici comment personnaliser une adresse e-mail Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire