A la une Actu-People

CHRONIQUE: Focus sur ERIC AJAVON Alias « Snaky Da Future »

Publié par La redaction

 Excellent danseur de Break Dance à ses débuts dans le groupe G-One  avec qui il remporte 3 fois le titre de champion de danse au Togo, Snaky Da Future  du vrai nom Eric Ajavon  se rend vite compte de son talent indéniable de chanteur et s’y lancera en 2008.
Déjà avec le succès de son premier hit Never Loose, il était prédestiné à une grande carrière. Un son aux sonorités américaines qui réflétait parfaitement la tendance du moment doublé d’un clip à la hauteur dans lequel il exhibait quelques pas de danse qui deviendront culte.

Comme tout grand artiste, son grand passage à vide dans les années suivantes a réussi à jeter le froid sur le grand espoir que le public togolais portait en lui.

Mais toujours comme un grand artiste il a su se relever. En 2010, surfant sur la vague du succès du son « M Shine » Na de son accolyte Speezy  il lance un diss-track reprenant le beat ainsi que la  rythmique du son original. Un coup de communication qui lui a valu un regain de popularité. Puis il  enchaine quelques mois plus tard avec le hit Abobo qui confirme vraiment son come-back. Un son émotif dans lequel il retrace son parcours. Après, s’en suivront quelques singles avant le tsunami  » Mkpayé ». Une chanson virale aux allures d’afro-beat qui rencontre un succès phénoménal non seulement auprès du public togolais mais aussi au delà des frontières. Son premier album portera le même nom et sortira le 16 juillet 2015; un condensé de 15 titres dont le fameux « Chomichonchon ».

Désormais, presque tous les grands spectacles à Lomé s’arrachent son nom. Il est même invité à l’ouverture de la FESPACO en 2015 où il fait une prestation remarquée ainsi qu’au SEA Youth Festival 2015 aux côtés de stars internationales comme Wizkid ou Bisa Kdei.
A tout seigneur tout honneur dit-on souvent,  il est nommé dans la foulée ambssadeur de la célèbre marque de bière Guiness au Togo. Une distinction non négligeable pour un artiste de la musique urbaine tant elle procure respect et pouvoir.

Snaky Da Future n’a vraiment plus rien à prouver mais ne dort pas non plus sur ses lauriers. Il lance la nouvelle tendance dénommée « Makekpo » et promet de faire bouger l’Afrique.

Doingbuzz Focus sur Snaky Da Future

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>