En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chine : A la découverte du vin de souris



Ce n’est un secret pour personne, en Chine, tout ou presque se mange et se boit. Rappelez-vous ! A la base de cette crise sanitaire que traverse le monde, une histoire de pangolin. Allons à la découverte d’un breuvage quelque peu spécial que vous aimerez peut-être; le vin de souris.

Lire aussi : Chine : le richissime Jack Ma détrôné par un vendeur d’eau

Originaire du Sud-Est de la Chine, le vin de souriceaux est consommé pour ses vertus contre des maladies comme l’asthme et celles liées au foie. Pour le produire, il faut quelques dizaines de bébés souris âgées de trois jours maximum car elles doivent être aveugles et sans poils. Elles mouraient sinon.

Noyées et brassées dans l’alcool de riz, elles seront ensuite retirées et le brassin sera affiné jusqu’à près d’un an avant que le vin ne soit consommable. Avec son odeur forte, pas besoin d’être un expert pour le reconnaître. Son goût d’animaux en décomposition le rend unique.

Lire aussi : Insolite : trois soleils aperçus à Mohe en Chine

Maintenant que vous savez que tous les vins ne sont pas faits à base de raisins, il vous faut prêter attention à ceux que vous buvez. Mais vous pourrez toutefois prendre le vin de souris en apéritif avant un repas tout en espérant qu’aucun effet secondaire n’en découlera.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !