Chine A la une

Chine : le richissime Jack Ma détrôné par un vendeur d’eau

Business , Jack Ma, Le Charismatique Patron,Alibaba, Tire Sa Révérence
Business , Jack Ma, Le Charismatique Patron,alibaba, Tire Sa Révérence

Le richissime chinois Jack Ma n’est plus l’homme le plus riche de la Chine. Il a été détrôné par Zhong Shanshan, le propriétaire de Nongfu Spring, un géant d’eau en bouteille, dont les produits sont aujourd’hui incontournables en Chine.

Lire aussi : Coronavirus: le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma est arrivé en Afrique

Jack Ma, le patron de la société de vente en ligne Ali baba considéré comme l’homme le plus fortune de la Chine vient de perdre cette place. Zhong Shanshan, est sans nul doute l’homme le plus riche de la Chine. Il est à la tête d’une fortune estimée par Bloomberg à 58,7 milliards de dollars, c’est qu’il est devenu l’homme le plus fortuné de la Chine.

Cette prouesse a été réalisée pendant une journée. « En 24 heures, la bourse financière de Zhong Shanshan s’est augmentée de la frivolité de 3,9 milliards de dollars. Ce bond boursier lui a permis de rester ainsi largement devant Jack Ma, qui pèse 56,7 milliards de dollars et n’a «gagné» «que» 268 millions de dollars en une journée », rapporte Le Monde.

Chine : Le Richissime Jack Ma Détrôné Par Un Vendeur D'Eau

Alors que le classement des richissimes en Chine était dominé par les responsables évoluant dans la technologie. Nongfu Spring a réalisé selon les informations au début du mois une entrée extraordinaire à la Bourse de Hong Kong en levant plus de 900 millions d’euros. Zhong Shanshan est non seulement dans la vente de l’eau, il est également l’un des dirigeants d’un important fabricant de vaccins, Beijing Wantai.

Lire aussi : Jack Ma, l’homme le plus riche de Chine, fait un don de 14 millions USD pour lutter contre le coronavirus

Son entreprise  travaille sur un spray nasal contre le Covid-19. Elle est estimée en Bourse depuis le mois d’avril. L’opération a permis à Zhong Shanshan d’augmenter début août, sa fortune de 20 milliards de dollars, indique Bloomberg.

Selon la presse, Zhong Shanshan, 66 ans, a débuté sa carrière comme ouvrier du bâtiment avant de devenir journaliste puis de monter son entreprise.

Lire aussi : Coronavirus : Jack Ma offre 20 000 kits et plus de 100 000 masques au Togo

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire