En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Les autres Chefs d’État me demandent comment le Bénin fait », révèle Patrice Talon



Même si sa gouvernance n’enchante pas l’opposition, le président béninois Patrice Talon suscite l’admiration de ses homologues au-delà de ses frontières. Il a fait une étonnante révélation dans la localité de Lalo dans le cadre de sa tournée présidentielle.

 

Face aux populations de la commune de Lalo, dans le département du Couffo ce lundi 23 novembre 2020, Patrice Talon a évoqué les réalisations de son gouvernement. Il a révélé que les autres Chefs d’Etat sont surpris par la « réussite » de l’une de ses réformes. Il s’agit de celle qui a cumulé les gendarmes et les policiers.
Lire aussi : Bénin : des revenants s’inclinent devant Patrice Talon (photo)

«  »Quand je voyage, les autres Chefs d’Etat me demandent comment le Bénin fait », a fait savoir Patrice Talon. Il a confié que lors des rencontres avec les autres présidents de la sous-région, ceux-ci expriment leur étonnement face à la manière dont le Bénin a pu mettre en place une police républicaine dans un moindre délai.

 

« Nous avons aujourd’hui au Bénin, une police qui est de plus en plus au service des populations », a-t-il ajouté faisant référence au professionnalisme et au dévouement des agents de police depuis cette réforme. Aux habitants de Lalo, le président Talon a rappelé l’importance de cette réforme qui est une réponse à « la nécessité pour tout gouvernement de garantir, une bonne cohabitation entre les forces de l’ordre et les populations ».

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon veut se réconcilier avec Yayi Boni

Patrice Talon ne s’est pas seulement jeté des fleurs à Lalo. Il a également évoqué des insuffisances dans la réalisation de son Programme d’actions du Gouvernement. Pour palier à ces insuffisances, le président de la République du Bénin compte s’efforcer pour améliorer le quotidien des Béninois. Par ailleurs, cette tournée présidentielle s’illustre de jour en jour comme une pré-campagne pour la prochaine présidentielle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !