Ce que la Russie vient de faire est incroyable


Video player

Des missiles russes ont frappé le port ukrainien d’Odessa sur la mer Noire quelques heures seulement après que Moscou et Kiev ont signé des accords pour permettre la reprise des exportations de céréales à partir de là. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé les frappes aériennes de samedi comme un « crachat au visage » à la Turquie et aux Nations Unies, qui ont négocié les accords.

Deux missiles de croisière russes Kalibr ont touché les infrastructures du port et les défenses aériennes ukrainiennes en ont abattu deux autres, a indiqué le commandement sud de l’armée ukrainienne. Le gouverneur régional d’Odessa, Maksym Marchenko, a déclaré qu’un nombre indéterminé de personnes avaient été blessées lors de l’attaque.

La porte-parole du commandement, Nataliya Humenyuk, a estimé qu’aucune installation de stockage de céréales n’avait été touchée à Odessa. Le ministre turc de la Défense, cependant, a déclaré qu’il avait parlé avec les autorités ukrainiennes et qu’un missile a touché un silo à grains et un autre a atterri à proximité, mais aucun n’a affecté le chargement sur les quais d’Odessa.

« Il a fallu moins de 24 heures à la Russie pour lancer une attaque au missile sur le port d’Odessa, rompant ses promesses et sapant ses engagements devant l’ONU et la Turquie dans le cadre de l’accord d’Istanbul », a renchérit le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko. « En cas de non-respect, la Russie assumera l’entière responsabilité d’une crise alimentaire mondiale. », selon lui.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire