En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Patrice Motsepe fait une promesse à la RDC et élimine tout doute !



Des photos de supporters de la RDC auraient été censurées lors de la demi-finale de la CAN 2023 entre la RDC et la Côte d’Ivoire. Patrice Motsepe a tenu à répondre à la polémique. Mercredi soir, la RDC affrontait la Côte d’Ivoire (défaite 1-0) en deuxième demi-finale de la CAN 2023.

L’occasion a été marquée par la distribution de cercueils pour attirer l’attention sur la guerre à Goma, dans l’est du pays. Cédric Bakambu et ses coéquipiers ont chanté le début de l’hymne congolais les mains sur la bouche et l’index sur les tempes en solidarité avec leur équipe et les supporters ont envoyé un message au reste du monde depuis les tribunes. Sauf que contrairement aux joueurs, leur charme ne transparaît pas sur les clichés diffusés par la Confédération africaine de football (CAF).

 

Can 2023 : Patrice Motsepe Fait Une Promesse À La Rdc Et Élimine Tout Doute !

 

Patrice Motsepe ira à Goma après la CAN 2023

En effet, les images auraient été censurées par l’instance – sans doute pour ne pas se mettre en porte-à-faux vis-à-vis des États belligérants. Ce qu’a nié le président Patrice Motsepe en marge d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Abidjan, l’avant-veille de la finale de la CAN 2023.
“Le président de la CAF et son équipe soutiennent le peuple congolais. D’ailleurs, la CAF a récemment organisé un Festival CAN à Goma pour communier avec les enfants déplacés de guerre. Je ne pense pas que la CAF ait censuré les images des supporters congolais”, a démenti le dirigeant sud-africain.

“Le peuple de la RDC est un peuple que nous portons dans nos cœurs. Nous ferons tout ce que nous pourrons. J’irai personnellement à Goma pour témoigner mon soutien pour dire à cette population que nous sommes ensemble. Nous avons à cœur d’aider”, a promis l’ancien président de Mamelodi Sundowns. Cédric Bakambu, qui a été le premier lanceur d’alerte à travers un post sur X (anciennement Twitter) en amont de la demi-finale, devrait apprécier.

LIRE AUSSICAN 2023 : La déclaration forte de Jean-Louis Gasset à Emerse Faé !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !