En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

CAN 2023 : le programme des quarts de Finale de ce vendredi 2 février !



Au terme d’une phase de poules passionnante, puis d’un huitième de finale tout aussi passionnant, on connaît le tableau des quarts de finale de la CAN 2023, Ils étaient 24, il n’en reste que 8 ! Les quarts de finale se dérouleront vendredi et samedi. Reprise des matchs de la CAN 2023 ce vendredi, avec au programme les deux premières affiches des quarts de finale.

Voici les matchs de quarts de Finale de la CAN 2023 du jour

CAN 2023 : le programme des quarts de Finale de ce vendredi 2 février !

 

Nigeria-Angola

Premiers qualifiés pour les quarts, le Nigeria et l’Angola s’affrontent pour le premier sésame des demi-finales. Après avoir vaincu le signe indien en décrochant leur premier succès dans une phase à élimination directe de la CAN, les Palancas Negras espèrent écrire une nouvelle ligne de leur histoire en rejoignant le dernier carré. À noter qu’en 2008 puis 2010, la génération dorée des Flavio et Manucho s’était déjà hissée en quarts, mais à cette époque, la CAN se jouait à 16 équipes et donc il n’y avait pas de huitièmes.

En face, les Super Eagles ne sont plus qu’à un match de faire aussi bien qu’en 2019 où leur parcours s’était arrêté aux portes de la finale face au futur champion, l’Algérie. Pour rappel, les Nigérians sont en quête de leur premier titre depuis le passage du tournoi à 24 équipes en 2019. Leur troisième et dernier sacre remonte en effet à 2013.

RDC-Guinée

Tombeuse du vice-champion en titre, l’Egypte, au tour précédent, la RDC version Sébastien Desabre, seule équipe du tableau final à n’avoir gagné aucun de ses matchs dans le temps réglementaire, n’en demeure pas moins accrocheuse, et croit dur comme fer à son rêve de troisième titre. Les Léopards entendent donc retrouver les demies qu’ils n’ont plus connues depuis 2015 (ils avaient fini troisièmes).

Côté guinéen, on veut continuer de rêver après avoir brisé le plafond de verre par une première victoire en phase à élimination directe (0-1 contre la Guinée Equatoriale). Le sélectionneur Kaba Diawara espère faire ravaler leur orgueil aux supporters congolais, en renvoyant leur équipe chez eux.

L’heure et les chaines de diffusion des matchs

17h GMT, Nigeria-Angola (à suivre sur BeIn Sports 1 en France, AfroSport au Nigeria, TPA en Angola et Canal+ CAN en Afrique francophone subsaharienne)
20h GMT, RDC-Guinée (BeIn Sports 1 en France, RTNC en RDC, RTG en Guinée et Canal+ CAN en Afrique francophone subsaharienne)

LIRE AUSSICAN 2023 : Découvrez le calendrier complet des quarts de Finale !

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !