Ce grand club a signé un joueur sur la base d’un faux profil Wikipedia


Video player

On vous dit souvent de ne pas croire tout ce que vous voyez sur Wikipédia et il n’y a pas de meilleur exemple pour cette affirmation que la fois où un club a signé un joueur sur la base de son profil sur le site.

En février 2018, le FK Panevėžys, le club qui évolue en Lituanie, a happé Barkley Miguel Panzo et a annoncé sa signature sur son site officiel.

« « Le joueur a commencé sa carrière professionnelle en Angleterre dans le club des Queens Park Rangers », pouvait-on lire dans un communiqué du club avant d’être supprimé.

On y lit également : « Au cours de la saison 2010-2012, représentant l’équipe de QPR en Championship, Panzo a joué 36 matchs et a inscrit 24 buts.

Lire aussi : Manchester United : Même avec Cristiano Ronaldo, le club subit un naufrage historique

« Ensuite, le footballeur a été amené à jouer avec Sarlat Marcillac, Moulins, Brevinois Foot, Les Sables-d’Olonne et Orléans. »

Panzo est effectivement un vrai footballeur et a une coche bleue sur Instagram. Mais il est bien évident qu’il n’avait pas marqué 45 buts en 36 matchs en jouant pour QPR en Championship.

Une modification précédente de la page indiquait qu’il avait marqué 24 buts en 36 apparitions, ce qui suggère que quelque chose de louche s’était passé.

Neil Warnock était le manager des Rs à l’époque et ils avaient des joueurs comme Jamie Mackie, Helder Helguson et Rob Hulse comme options offensives. Bien qu’il ait passé un certain temps à QPR dans sa jeunesse, il n’y a certainement aucune trace officielle de Panzo dans l’équipe première.

La page prétend également qu’il a été sélectionné trois fois pour l’Angola dans les éliminatoires de la CAN, mais là encore, il n’y a aucune preuve.

Lire aussi :FC Barcelone : Voici l’acte posé par le club pour le retour de Lionel Messi

Il a joué en Angleterre pour plusieurs clubs, pour Woking, Hendon, Hillingdon, Northwood et Cambridge City, ainsi que pour un grand nombre de clubs français de première division.

Selon Transfer Markt, Panzo a quitté Panevėžys pour Vittoriosa Stars de Malte en janvier 2019 et a également joué pour le club slovène NK Krsko et Mauerwerk en Autriche.

Il serait sans club depuis juillet 2021, mais le joueur de 29 ans a travaillé avec l’UNFP – le syndicat des footballeurs professionnels – en tant que créateur de contenu dans sa France natale.

Peu après la signature, Panevėžys a retiré la déclaration et s’est excusé pour les informations incorrectes publiées.

Pendant ce temps, Miguel Panzo a catégoriquement nié avoir modifié sa page et affirme que l’accord était déjà conclu

→ A LIRE AUSSI : Le FC Barcelone veut à tout prix se débarrasser de ce joueur

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo : encore une bonne nouvelle pour lui

→ A LIRE AUSSI : Jurgen Klopp parle d’une supposée malédiction de Liverpool

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire