En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 (Groupe E) : Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe !



Le groupe E de la CAN 2023 est l’un des groupes les plus attendus du tournoi, avec le Mali, la Namibie, l’Afrique du Sud et la Tunisie. Le groupe E de Can est le plus équilibré du tournoi, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier 2024 au 11 février 2024. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur chaque équipe dans cet article.

Can 2023 (Groupe E) : Tout Ce Qu'Il Faut Savoir Sur Le Groupe !

 

La présentation de chaque équipes du Groupe E

 

Mali :

Le Mali est l’une des équipes les plus riches en termes de jeunesse et de talents sur tout le continent africain. Le pays ouest-africain n’a jamais remporté la compétition, mais fait des efforts incroyables pour l’atteindre, réalisant au passage des performances remarquables dans des compétitions mondiales de football.

Les Aigles maliens sont à leur treizième phase finale de la CAN et leur meilleur niveau atteint reste la finale perdue en 1972. À l’époque, ils avaient perdu par trois buts à deux contre le Congo au Cameroun, ayant été conduits à ce stade par feu, le sélectionneur allemand Karl-Heinz Weigang.

Aujourd’hui menés par Éric Chelle, les Maliens ont encore beaucoup de chances de se qualifier dans ce Groupe E. Ils s’appuieront probablement sur les individualités de leur capitaine Hamari Traoré, ou encore du milieu de Tottenham Yves Bissouma.

L’attaquant de l’Atalanta El Bilal Touré devrait être l’homme à craindre dans tout l’effectif, mais sa grave blessure en présaison et son manque de jeu depuis qu’il a rejoint La Dea ne jouent pas en sa faveur.

Pour se préparer à la compétition, le Mali affrontera la Guinée-Bissau en amical le 06 janvier 2024 au Stade du 26 Mars.

 

Namibie :

La Namibie reste l’un des outsiders de ce Groupe E et constitue donc une équipe à ne pas sous-estimer. Les Brave Warriors namibiens seront à leur quatrième phase d’une CAN après 1998, 2008 et 2019.

Pour leur retour dans le tournoi après l’absence en 2021 au Cameroun, la Namibie cherchera à faire mieux que leur prestation habituelle. Bien qu’ils n’aient jamais dépassé les phases de groupes d’une CAN, ils pourront surprendre en Côte d’Ivoire.

Le talent de buteur insatiable de Peter Shalulile sera déterminant si cette équipe namibienne devrait se qualifier pour les huitièmes. L’attaquant des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) est l’homme à surveiller de l’effectif du sélectionneur Collin Benjamin.

 

Afrique du Sud :

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud feront leur retour dans à la CAN en Côte d’Ivoire, après avoir manqué le rendez-vous au Cameroun. Cette participation sera leur onzième et les champions d’Afrique de 1996 sont l’une des meilleures équipes du Groupe E.

Pour s’imposer dans cette poule, les hommes d’Hugo Broos devront sortir le grand jeu. Trois fois mondialistes, leur rang ne devrait pas être difficile à être maintenu devant leurs adversaires du groupe.

L’attaquant d’Al Ahly, Percy Tau, est l’homme à ne pas laisser libre dans l’effectif. L’ancien joueur de Brighton est dans une forme incroyable et a remporté des trophées cette année avec l’équipe égyptienne, y compris la LDC CAF.

Une dernière défaite 2-0 contre le Rwanda dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a fait douter l’équipe sud-africaine. Cependant, avec Teboho Mokoena au milieu de terrain et Ronwen Williams dans les buts, les Bafana Bafana seront un candidat sérieux pour les huitièmes de finale.

 

Tunisie :

Les Aigles de Carthage abordent cette CAN 2023 avec le statut de l’une des meilleures nations de football du continent. L’apparition en Côte d’Ivoire sera leur vingt-et-unième de l’histoire et les Tunisiens chercheront à réaliser un exploit retentissant.

Champions d’Afrique en 2002, les Aigles de Carthage sont à la recherche d’une deuxième étoile. Leur dernière participation était lors du précédent tournoi, où ils ont été éliminés en quarts de finale par le Burkina Faso.

Les adversaires de la Tunisie devront faire face à leur défense réputée où Montassar Talbi (Lorient) est l’un des cadres. Avec Ellyes Skhiri (Frankfurt) au milieu de terrain et Elias Achouri (Copenhague) dans l’attaque, les hommes de Jalel Kadri devraient offrir du spectacle dans ce Groupe E.

LIRE AUSSICAN 2023 (Groupe A) : Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !