En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : La CAF a livré des précisions concernant les listes des équipes !



Dans un communiqué ce vendredi, la CAF a indiqué que les 24 équipes participant à la CAN 2023 avaient « déposé une liste provisoire de 55 joueurs » la veille, soit avant la date limite du jeudi 14 décembre. L’instance en a profité pour confirmer son autorité sur les listes définitives de 27 équipes, devenues depuis un secret de polichinelle après que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a révélé la vérité fin novembre.

 

Can 2023 : La Caf A Livré Des Précisions Concernant Les Listes De Équipes !

 

La CAF livre des précisions sur la CAN 2023

« Grande nouveauté pour cette édition, les sélectionneurs pourront convoquer 27 joueurs (au lieu de 23 joueurs lors des éditions précédentes) », peut-on lire sur son site officiel. « Toutefois, seuls 23 joueurs seront sélectionnables pour chaque match du tournoi », précise la note. Le choix de convoquer un groupe réduit incombe par ailleurs aux sélectionneurs, sachant que « l’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation », comme indiqué par la CAF. Autre confirmation : celle de la date limite du dépôt des listes définitives, rapportée par nos soins fin septembre. « Les listes définitives devront être déposées au plus tard le 3 janvier soit 10 jours avant le coup d’envoi de la compétition », corrobore ainsi le communiqué.

La CAF dote enfin les équipes d’un joker médical les autorisant à remplacer numériquement un joueur en cas de forfait sur blessure, 24 heures avant le premier match en compétition, sous réserve de la « présentation du certificat médical et après validation par la Commission médicale de la CAF ». Pour rappel, parmi les qualifiés, seule l’Afrique du Sud a pour l’heure dévoilé publiquement sa présélection de 50 noms.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : Hervé Renard fera son retour en Côte d’Ivoire, la raison !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !