...

Coupe du Monde 2022 : Les compositions officielles Pays-Bas – Argentine


Les quarts de finale de la Coupe du monde se poursuivent avec le choc entre les Pays-Bas et l’Argentine. Le Néerlandais de Van Gaal, toujours invaincu dans le tournoi, a battu les États-Unis à la huitième place (3-1) et est désormais en grande attaque avec l’Abiceleste de Lionel Messi. Les Argentins ont écrasé l’Australie (2-1) au tour précédent, mais devront certainement élever le niveau de jeu devant Memphis Depay et ses coéquipiers. Le vainqueur de ce match retrouvera la Croatie mardi en demi-finale.

Coupe du Monde 2022 : Les compositions officielles Pays-Bas - Argentine Coupe du Monde 2022 : Les compositions officielles Pays-Bas - Argentine

Dans ce match, Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, applique le schéma tactique hollandais et passe à 5-3-2 avec l’introduction de 11 hommes par Lisandro Martinez derrière, qui formera une charnière avec Romero et Otamendi. Au milieu de terrain, le trio FernandezDe PaulMac Allister est rafraîchi. Dans la ligne supérieure, Alvarez est toujours préféré à Lautaro Martinez pour faire équipe avec Messi. Di Maria est parti du banc.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 

Côté hollandais, Louis Van Gaal reste fidèle à l’organisation et à ses élèves avec le capitaine Van Dijk comme chef défensif. De Ligt et De Vrij sont restés sur le banc tandis qu’Aké et Timber continuaient. Au final, le Néerlandais n’a fait qu’un seul changement après la victoire sur les Américains en éliminant Klaassen du 11e round pour laisser la place à Bergwijn devant. Cela laisse Gakpo à la position de milieu de terrain offensif.

Coupe du Monde 2022 : Les compositions officielles Pays-Bas - Argentine

Les compositions officielles du monde de coupe du monde Pays-Bas – Argentine :

Coupe du Monde 2022 : Les compositions officielles Pays-Bas - Argentine

Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, De Roon, De Jong, Blind – Gakpo – Depay, Bergwijn.

Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Lisandro Martinez, Acuna – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez.

LIRE AUSSICoupe du Monde 2022 : Voici le calendrier des matchs du vendredi 9 décembre

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Les compositions officielles Croatie-Brésil

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Voici le calendrier des matchs du vendredi 9 décembre

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : La FIFA a évincé l’arbitre Bakary Gassama, les raisons !

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`
fr_FRFrançais