togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 : Voici le 11 de la phase de poule de la compétition !

Can 2023 : Voici Le 11 De La Phase De Poule De La Compétition !

À l’issue de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire a dévoilé son équipe spécifique pour 2023. Sans surprise, le onze est dominé par des joueurs du Maroc et du Sénégal.

Can 2023 : Voici Le 11 De La Phase De Poule De La Compétition !

Au lendemain de la troisième et dernière journée des groupes de la CAN 2023, la CAF a dévoilé son Type XI. On remarque immédiatement le monopole du Maroc avec quatre joueurs : l’ailier droit Achraf Hakimi, le défenseur central Nayef Aguierd, les milieux Sofiane Amrabat et Azzedine Ounahi. Le latéral du PSG a été l’un des meilleurs éléments des Lions de l’Atlas lors de ce premier tour, avec un but et une passe décisive, tout comme Shila Aguiard, ouvrier de l’ombre d’Amrab désigné homme du troisième match face à la Zambie (0-1), et Marcelais Ounahi, premier buteur contre la Tanzanie (3-0).

Le Sénégal, vainqueur de ses trois matches de poule, ne peut se permettre de se passer des trois Lions du XI. A commencer par le capitaine Kalidou Koulibaly, symbole de la solidité défensive des tenants du titre qui n’ont encaissé qu’un seul but. Le jeune Lamine Kamara, auteur d’un doublé en pleine lucarne lors du premier match contre la Gambie (3-0), est également à l’honneur. Ismaila Saar est également devenu un poison permanent pour les défenses adverses. Ses 2 pions et sa passe décisive pour Lamine Camara en attestent.

Dans les buts, on retrouve le gardien équato-guinéen Jesùs Owono. En défense, Kalidou Koulibaly (Sénégal) et Nayef Aguerd (Maroc) sont les axiaux, Achraf Hakimi (Maroc) et Arthur Masuaku (RD Congo) occupent les ailes.

Au milieu de terrain, les Lions de l’Atlas sont bien représentés avec Sofyan Amrabat (Maroc) et Azzedine Ounahi (Maroc) qui sont accompagnés par la pépite sénégalaise Lamine Camara déjà auteur de deux buts dans cette CAN. Buteur face au Cameroun, Ismaila Sarr est dans cette équipe type, aligné en attaque avec l’angolais Gelson Dala et l’actuel meilleur buteur de la CAN, Emilio Nsue.

LIRE AUSSIMohamed Salah publie un message après des critiques sur son engagement !