Coupe du Monde 2022 : Le Brésil bat la Corée et rejoint la Croatie en quarts de finale


Il n’y aura pas de matchs. Pourtant, la Corée du Sud de Paulo Bento était confiante après son succès final contre le Portugal, pour se qualifier pour les huitièmes de finale (2-1). Mais contre un grand Brésil de Neymar, Richarlison, Vinicius Jr. et Paquetá, un pas trop loin pour les Tigres asiatiques. Ils ont cependant essayé d’être dangereux en début de partie, à l’image du Restless Con, mais cela n’a duré que quelques minutes.

Coupe du Monde 2022 : Le Brésil bat la Corée et rejoint la Croatie en quarts de finale

Après le bon jeu de Raphinha, le Barcelonais fait la différence pour centrer au deuxième poteau, où Vinícius Júnior contrôle et décoche une frappe dangereuse au-dessus de la barre (1-0, 7e). Quelques instants plus tard, la Seleção écope d’un beau penalty après un accrochage avec Richarlison. Et c’est Neymar qui est chargé de se frayer un chemin (2-0, 14e). Les vagues du football brésilien sont venues continuellement à la défense impuissante de la Corée.

Le Brésil attend tranquillement la Croatie dans le quart de la coupe du monde

Dans un style différent, beaucoup plus collectif, Richarlison a mis fin à une fête foraine pour augmenter son score (30, 29). Et le Brésil ne veut pas s’arrêter là. Vinícius a ensuite passé un centre au-dessus du deuxième poteau à Paquetá, qui a réussi un beau centre du droit qui est passé dans le petit filet gauche du SeungGyu Kim ravagé (40e, 36e). Les Coréens n’ont pas pu s’empêcher d’attendre impatiemment la journée pour retourner aux vestiaires pour pousser un soupir de soulagement. Un véritable acte de Corée.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Coupe du Monde 2022 : Le Brésil bat la Corée et rejoint la Croatie en quarts de finale

Après la pause, seule occasion coréenne, Son réussit une belle frappe, mais Alisson était là pour sauver la ligne d’attaque des Spurs (49e). Le Brésil a ensuite contrôlé le jeu jusque tard, mais a concédé une belle frappe lointaine de Paik, pour sauver les Coréens (4-1, 78e). Le défi est enfin relevé pour les Coréens, qui ne réitéreront pas leur exploit lors de la Coupe du monde 2002. Le Brésil invitera donc la Croatie pour une place en demi-finale de la Coupe du monde 2022 le 9 décembre (16 h 00 après-midi.)

LIRE AUSSICoupe du Monde : Angel Di Maria pourrait manquer le match contre les Pays-Bas

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`